D’étranges images publiées récemment montreraient la présence de tunnels sous le Sphinx de Gizeh…

Le Sphinx de Gizeh est la plus grande statue antique créé par l’homme. Certaines hypothèses affirment que cette oeuvre pourrait avoir été construit par des atlantes voir d’anciens astronautes. Certains géologues ont découvert des traces d’érosion pouvant le faire dater de plus de dix milles ans.

Quoiqu’il en soit, certains archéologues pensent qu’il pourrait dissimuler des salles et des tunnels. Edgar Cayce, un célèbre médium américain, pensait qu’en dessous se trouvait une bibliothèque contenant des savoirs très anciens.

Une récente vidéo montre des images qui ont été filmé semble-t-il sous le Sphinx. On y voit une sorte de puits et des tunnels. On manque cruellement d’information sur ces images, mais si elles s’avèrent authentique, il s’agirait sans doute d’une des plus grande découverte de ce siècle.

Reste maintenant à savoir ce que ces passages contiennent. Dans l’Egypte ancienne, les Sphinx ont le rôle de gardien. Ils sont bienveillants. Que dissimulerait-il? S’agit-il d’une ancienne bibliothèque remplie d’une sagesse antique? La tombe d’un personnage important? A moins que l’hypothèse d’Edgar Cayce soit exacte et qu’il y ait les archives et documents d’anciennes civilisations…

On ne peut attendre que les archéologues nous en disent plus. Et vérifier aussi si ces tunnels mènent vraiment quelque part. Le Sphinx reste encore aujourd’hui un grand mystère…