En juin 2021 le puits de l’enfer du Yemen avait fait parlé de lui à cause de la légende qui l’entour, finalement, des spéléologues ont pu y descendre…
Si les légendes sur ce puits sont tenaces, beaucoup parlent de démons ou de personnes aspirées dans le trou, personne ne savait ce qui s’y trouvait. https://mysterium-incognita.com/2021/06/23/le-terrible-puits-de-lenfer-du-yemen/ Mais en septembre 2021, un groupe d’exploration s’est rendu sur place et est descendu dans la fosse réputé maléfique.
Le puits est loin d’être sans fond et en bas les spéléologues ont fait de nombreuses découvertes. Ils ont découvert de nombreux serpents en grande partie inoffensif. Des oiseaux morts et des perles de cavernes. La caverne est très humide et on voit de la mousse sur les murs.
Les scientifiques ont fait des prélèvements d’eau de roches et ont récupérés les corps d’oiseaux décédés pour plus d’analyses.
L’endroit semble des plus paisibles pour une supposé puits de l’enfer. Aucun démon ni créatures surnaturelles sur place. Mais une très belle grotte qui méritait d’être explorée…
L’exploration de cette grotte, c’est bien ce qui manque dans ce reportage.
Maintenant que le poids des superstitions et des légendes est levé espérons qu’il y ait enfin de véritables explorations afin que l’on découvre ce monde souterrain en plein désert.
On se demande pourquoi avoir attendu si longtemps pour y descendre ou envoyer un drone.
Max
A mon avis, ils ne sont descendu que tardivement qu’à cause des superstitions. Après je pense aussi que ça devait faire venir des touristes…
Là ils ont un peu tué le mythe, mais découvert une belle grotte…