Fin septembre 2020, une curieuse vidéo a été publiée sur internet. On y voit deux petites créatures humanoïdes filmées au Texas…
Avec le nombre important de caméra de surveillance, certaines images qui sont publiées sont des plus étonnantes. Sur cette vidéo datant de septembre 2020 on voit l’allée privée d’une maison.
La caméra film la passage quand soudain on voit apparaître deux petites créatures créatures. Les deux êtres se déplaces assez vite. Ils sont de petite taille, moins d’un mètre de haut. Ils bouges assez rapidement. Ils sont humanoïdes, on voit assez bien leur tête, les bras et les jambes.
Difficile de dire clairement de quoi il s’agit. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’entités extraterrestres. D’autres pensent à des lutins ou des créatures féériques. Une hypothèse plus rationnelle serait que nous sommes devant deux oiseaux qui passeraient devant la caméra.
D’autres personnes parlent d’entités connus sous le nom de Chaneque au Mexique, Tikoloshe au Zimbabwe et Puckwudgie parmi certaines tribus amérindiennes. Il s’agit de créatures appartenant au monde spirituel et aussi au monde terrestre. Ces êtres seraient des sortes de créature élémentaire comme les salamandre ou les gnomes en occident.
La vidéo n’est pas assez nette pour voir clairement des détails. La vidéo ne semble pas retouchées même si les ombres semblent un peu étrange.
Difficile de dire vraiment s’il s’agit de créatures inconnues ou bien d’une supercherie…
Ce sont des moufettes, avec la queue en l’air.
Quelques images (0:50) montrent clairement le corps de la moufette avec la bande blanche sur le dos.
Vidéo (en couleur) de ces charmantes bestioles : https://youtu.be/WINFNvPjbG4
Max
« Ils sont humanoïdes, on voit assez bien leur tête, les bras et les jambes. » non mais quand même….
Bien vu pour les moufettes ! J’ai pensé à des oiseaux au départ mais le déplacement restait spécial.
Les hiboux et les chouettes peuvent se deplacer debout.
Reips, j’ai augmenté la résolution de la vidéo et sa qualité et ce sont bien des moufettes à l’image.
Voici les programmes que j’ai utilisé (en version portable) :
– Youtube By Click Downloader (13.6 Mo) permet de télécharger les vidéos.
– Aiseesoft Video Enhancer (53 Mo) ou AVCLabs Video Enhancer AI (3.4 Go) permettent de modifier la résolution et la qualité des vidéos.
Il en existe beaucoup d’autres mais pour l’instant je teste ceux-ci.
L’avantage d’une version portable est qu’elle se lance directement depuis n’importe quel support sans avoir à l’installer, suivant la taille du logiciel le temps de démarrage varie mais c’est secondaire.
Les versions portables sont dispo sur de nombreux sites dédiés et permettent de se faire une idée sur les capacités du programme.
Max
Reips, j’ai refait la manip avec Topaz Video Enhance AI (2.7 Go) et ma conclusion est la même, ce sont des moufettes.
Pour ceux qui voudraient tester les logiciels je déconseille AVCLabs qui met un temps infini pour faire le boulot, l’AI est trèèèèèès lente dans les calculs.
Aiseesoft est simple et rapide tandis que Topaz propose un large choix d’algorithmes (AI Model Picker) ainsi que la possibilité de poser un marqueur de début et fin sur la partie de la vidéo à convertir.
PS : désolé pour la pub !
Max
Merci pour le retour. En effet cela semble laisser peu de toute quant au fait qu’il s’agit de petits animaux, comme des mouffettes… Malheureusement, les vidéos de caméra de surveillance sont souvent de mauvaise qualité, notre cerveau interprétant ces anomalies comme des êtres humanoïdes….