Curieuses images qui nous viennent de la ville de Shenyang en Chine, on y voit ce qui semble être un portail qui se serait ouvert dans le ciel…
C’est le matin du 8 septembre 2021 qu’un étrange phénomène atmosphérique a eu lieu au-dessus de la ville de Shenyang. De nombreux habitants de la région ont eu la surprise de voir dans le ciel un curieux événement.
Sur les images publiées, on voit ce qui ressemble à une sorte de portail circulaire avec ce qui semble être une sorte de faisceau lumineux qui descend vers la sol. De nombreuses personnes sur place ont photographié et filmé l’étrange manifestation.
Pour certaines personnes, il s’agirait d’un portail vers un autre monde, peut être un autre monde ou bien un univers parallèle. D’autres personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’une sorte de rayon qu’un appareil d’origine extraterrestre enverrait vers la terre. D’autres encore parlent de test de nouvelles armes ou bien d’un système qui permettrait de modifier la météo.
Le ciel était particulièrement nuageux au-dessus de la ville. Il pourrait simplement s’agir d’un phénomène naturel comme les rayons du soleil traversant la couche nuageuse.
Les images sont assez impressionnantes mais il y a fort à parié que nous soyons simplement devant un vulgaire phénomène atmosphérique plutôt que d’un phénomène d’origine extraterrestre…
Bien que rare, ce phénomène s’explique assez facilement par la formation d’un faisceau lumineux à cause de la lumière du soleil passant dans un trou entre des nuages particulièrement épais.
Le chef du bureau météorologique de Shenyang a expliqué que lorsqu’il y a de nombreuses petites gouttelettes ou particules en suspension comme la poussière dans l’air, tant que leur diamètre est inférieur à la longueur d’onde de la lumière visible (380 à 750 nanomètres), la lumière du soleil passe à travers.
Ces particules sont dispersées dans toutes les directions, créant le faisceau de lumière solaire se reflétant sur la façade d’un immeuble.
Dans l’espace, comme l’environnement est presque vide, la lumière se propage vers l’avant sans se disperser.
Max
Merci à Max pour l’explication, comme toujours. Ca doit faire bizarre quand-même de voir ça dans le ciel tout à coup, vu que ça ressemble beaucoup aux trous vers d’autres dimensions dans les films de science fiction. Y’a quelques siècles les gens auraient sans doute plutôt été persuadés que c’était Dieu.