En 1983, en prenant la photo de son neveu, Karen Collett n’imaginait pas que derrière lui se trouverait ce qui semble être un fantôme…

En 1983, Karen se rend avec son neveu à Londres. Alors qu’elle voyageait sur la ligne Bakerloo du métro londonien, son jeune neveu lui a demandé de prendre une photo de lui. Elle prit le cliché et n’y pensa plus vraiment. Plusieurs mois plus tard, elle développa la pellicule. Quand elle regarda la photo elle découvrir quelque chose d’étrange.

Juste derrière l’enfant, se trouvait l’image d’un homme sur une chaise électrique, avec des petits éclairs bleus qui sortaient de ses doigts. De toute évidence, ni Karen ni sa famille ne se souviennent avoir vu l’image à l’intérieur ou à l’extérieur de la rame de métro. L’image a été prise en mouvement, et ils ne pouvaient pas expliquer comment l’image était arrivée là. Pour tenter de percer le mystère, la photo et les négatifs ont été envoyés à plusieurs personnes différentes pour analyse.

L’image sur la photo était une réplique exacte d’une exposition dans la chambre des horreurs de Madame Tussaud, située dans le musée de cire de Londres. L’homme représenté dans cette exposition est Bruno Hauptmann. Hauptmann a été reconnu coupable de l’enlèvement et de la mort du bébé Lindberg. Hauptmann a été condamné à mort pour ces crimes présumés et a été électrocuté sur la chaise électrique le 3 avril 1936 à Trenton, dans le New Jersey.

La question est de savoir pourquoi on voit cette forme en arrière-plan. L’appareil photo n’était pas de très bonne qualité et les experts ne pensent pas qu’il s’agissait d’une supercherie. L’hypothèse la plus probable serait sans doute une double exposition. Une autre possibilité pourrait être une publicité en arrière-plan.

L’image est troublante, mais difficile de croire que le fantôme de Hauptmann serait apparu dans le métro londonnien…