Curieuse vidéo qui a été filmée dans le Maine et qui montre une étrange créature dans une forêt…
Il semble que récemment des habitants du Maine aurait commencé à voir d’étranges traces de pas de grande taille. Des témoins auraient aussi vu une effrayante créature qui hanterait une forêt.
Une vidéo a été publiée et elle montrerait cette créature. Sur les images qui ont été filmées on voit le témoin filmé le sol où l’on voit des traces de pas dans la poussière. Quelques instant plus tard, au loin on voit une silhouette sombre se déplaçant dans les bois.
L’entité est assez grande et trapu. Sa tête est assez petite mais son dos et le haut de son corps sont large. Elle semble posséder une fourrure épaisse.
Difficile d’identifier la créature. Elle est très loin et on ne voit que peu de détail. Difficile de savoir s’il s’agit d’un costume ou d’une autre créature. On pourrait penser à un Bigfoot même si la tête est assez petite. Il pourrait par contre s’agir d’une personne avec une tenue de camouflage.
Difficile à dire…
Cette vidéo de très mauvaise qualité essaye de nous faire croire au windigo (une vieille légende du coin).
Windigo (ou «diable amérindien») a été décrit comme un énorme humanoïde sombre avec une voix ressemblant aux gémissements du vent dans les branches de pin, mais connu seulement par ses traces dans la neige.
Chaque empreinte est de 60 cm de long et ressemblant à une empreinte de raquette à neige avec une tache rouge dans le centre où le sang avait coulé à travers un trou dans son mocassin.
Certains craignaient de traverser ces pistes craignant que Windigo scellerait leur destin.
Sur la vidéo les premières empreintes que l’on voit ont un sens de marche opposé mais l’auteur ne s’attarde pas sur celles-ci ce qui parait inhabituel pour une telle découverte.
La vision du sujet principal est une fois de plus très floue et prise de loin, c’est à croire que sur les smartphones utilisés la qualité HD est absente de même que la fonction zoom.
Ce film date d’un an déjà et le site de cet internaute présente d’autres vidéos de qualité similaire ce qui est très pratique lorsqu’on veut suggérer la chose sans montrer des détails qui pourraient la discréditer et par la même occasion faire augmenter l’indice d’audience.
Si réellement les habitants du Maine avaient vu une telle créature nul doute que des battues auraient été faites et les empreintes de pieds moulées pour analyses.
Connaissant le lieu de la vidéo et le parcours du sujet il est possible d’effectuer des prélèvement de poils.
Mais rien de tout ceci n’apparait nulle part ce qui, à mon sens, confirmerait l’hypothèse de la mise en scène.
Max