En 1985, un ovni a traîné un train de marchandises durant une heure en république de Carélie…
Nous sommes en février 1985, Sergei Orlov et son assistant V. Mironov conduise un train de marchandises vers Kostomuksha via Petrozavodsk et Suoyarvi.
Il est 20h35 lorsque le train quitte la gare d’Essoila. Le train était à l’heure et tout allait bien. Soudain, Orlov a remarqué un objet étrange en forme de boule du côté des arbres. L’objet s’est déplacé parallèlement aux wagons. Orlov et Mironov ont regardé de près l’objet, se demandant de quoi il s’agissait.
Quelques instant plus tard, l’objet a libéré un faisceau de lumière vers le sol. La boule lumineuse s’est ensuite précipité vers le train. Elle a commencé à voler devant la locomotive a environ vingt ou trente mètres.
Orlov a eu peur d’une d’une collision avec l’appareil lumineux. Il a freiner de toute ses forces mais cela n’a eu aucun effet. Il ne s’est pas arrêté et n’a même pas ralenti.
Le train approchait de la gare de Novye Peski. Orlov a allumé la radio et a contacté le préposé à la gare et lui a parlé de l’objet mystérieux qui avait pris leur train à la remorque. Le femme n’a pas compris ce qui se passait. Quand le train est arrivé, elle a vu deux objets lumineux devant la locomotive. Le premier avait la forme d’un disque et le second celui d’une boule. Les conducteurs ne pouvaient voir que le sphère étant donné sa taille. Le train traversa la gare à pleine vitesse.
La boule est brusquement partie a fait le tour d’une maison et est revenue.
Le train a ensuite dépassé la gare de Novye Peski, mais au moment où la balle a quitté le train, sa vitesse a chuté brusquement et divers objets ont heurté la cabine du conducteur, et Orlov et Mironov eux-mêmes ont été grièvement blessés, frappant le verre du pare-brise.
La sphère est revenue. Le train a de nouveau accéléré. Lorsque le train s’est approché de la gare de Zastava, la mystérieuse balle a de nouveau quitté le train et a disparu quelque part derrière la forêt. Le train a immédiatement ralenti, puis a réussi à s’arrêter à la gare. Orlov a immédiatement sauté de sa cabine pour vérifier si le train avait été endommagé pendant tout l’incident, mais lorsqu’il a commencé à contourner la locomotive. Un faisceau lumineux l’a éclairé par le haut.
La lumière l’a repoussé sur le coté du train. Orlov est remonté a bord et le train a redémarré. La lumière a continué a tracter le train encore un certain temps avant de disparaître.
Pendant plus d’une heure le train a été tracté par la sphère lumineuse. Le train a été tiré sur une cinquantaine de kilomètres. Les deux pilotes ont été en état de choc ne sachant pas ce qui a pu se passer. Les instruments du train corroborent le témoignage de deux hommes. Plusieurs témoins ont vu le mystérieux ovni. Mais personne n’a d’explication sur ce qui s’est passé par cette nuit de 1985…
Pour la première fois cette histoire a été publiée dans le journal « Technologie de la jeunesse » dans le numéro 8 en 1989.
Par ailleurs il avait été signalé qu’une étrange boule lumineuse a été observé par d’autres personnes à la gare de Kutizhma peu avant l’incident du train 1702.
Il a été noté que l’OVNI a aidé le train à économiser 300 kg de carburant diesel.
Si ET se met à jouer avec les trains alors où va-t-on ?
Aujourd’hui, on parle rarement de cet incident, bien qu’il s’agisse de l’un des cas ufologiques les plus inhabituels sur le territoire de l’URSS.
Max
J’ai trouvé pas mal d’histoire de phénomènes étranges en ex URSS. Malheureusement, à l’époque les informations ne franchissaient pas les frontières.
Dans beaucoup de cas, en Est ou en Ouest, dès qu’il y avait un phénomène étrange, les gouvernements pensaient qu’il s’agissait de l’ennemie. L’autre possibilité était qu’il cherchait à en savoir plus au cas où ils pourraient récupérer une technologie qui pourrait leur servir.