En 1953, des mineurs travaillant dans une mine de titane ont été témoin de l’apparition d’un ovni au-dessus de Brush Creek…

C’est en février 1953 que les mineurs John Van Black et John Allen travaillaient à l’extérieur de leur mine de titane près de Brush Creek, en Californie, lorsqu’ils ont vu une « soucoupe métallique » planer au-dessus de la mine. Au cours des semaines, l’objet a été vu quatre fois. Les témoins pensent que l’objet devait s’intéresser au Titane qui était collecté. 

La soucoupe qu’ils ont vu mesurait environ 2 mètres de diamètre et possédait une sorte de train d’atterrissage en forme de trépied. Il y avait une sorte de petit dôme à l’avant.

Ovni Brush Creek

Un peu plus tard, le 20 mai, l’objet est revenu. Mais cette fois, ils ont vu ce qui ressemblait à des traces de pas qui possédaient cinq orteils. Le 20 juin, John Black a vu ce qu’il a pris au début pour un enfant portant un seau. En se rapprochant, il vit qu’il s’agissait d’un petit homme portant une pantalon vert, des chaussures étrange et une casquette verte. L’être ne semblait pas tout à fait humain, il était très pâle et avait des cheveux de couleur noir. La petite créature a pris de l’eau avec son étrange seau conique. Quand l’entité a vu le mineur, elle a courut vers la soucoupe qui a rapidement décollé.

Suite à la dernière apparition, l’objet n’est jamais revenu. Des touristes et des journalistes se sont rendu sur place en vain. Les témoins ont été entendu par la police et des ont été archivés.

La journaliste ne voyant rien on rapidement ridiculisé cette affaire malgré que les témoins aient toujours été de bonne fois. 

Personne ne sait l’origine de ces êtres ainsi que de leur soucoupe…