Entre août 1982 et mars 1983 trois femmes ont été assassinés de manière horrible. Certaines personnes pensent qu’il s’agirait de meurtres rituels…

La première victime était Margaret Hume, 20 ans, une ancienne pom-pom girl et membre de la National Honor Society, trouvée étranglée dans le placard de son propre appartement le 18 août 1982. Hume vivait dans l’appartement depuis seulement trois mois avant de mourir. Son cadavre était dissimulé par du linge et des vêtements. 

La deuxième victime, Patricia Rosansky, 17 ans, se rendait à l’école à pied le matin du 3 février 1983, lorsqu’elle a disparu tout près du campus. Les randonneurs ont trouvé son corps à l’extérieur de la ville le 6 avril. Il était caché par des feuilles et des branches dans un ravin peu profond. De lourds coups avaient mortellement blessé la jeune femme.

Le 13 mars 1983, la troisième victime, Karry Evans, 17 ans, a disparu de la campagne de Bellevue, à 13 miles à l’est de Battle Creek. La dernière fois qu’on l’a vue près de la maison de ses grands-parents, Evans a été trouvée par des chasseurs de champignons le 10 mai. Elle avait été étranglée, son corps caché par les broussailles dans une région marécageuse au sud de la ville. 

Dans chaque cas, il y avait des rumeurs d’implication démoniaque. Evans avait décrit ses propres croyances occultes dans des lettres à des amis, et elle aurait porté une veste avec l’emblème satanique « 666″.

Thomas Cress a été reconnu coupable d’avoir violé et battu Patty Rosansky, adolescente de Battle Creek, laissant son corps dans un ravin rempli de déchets. Lors de son procès, Cress a témoigné qu’il livrait des journaux lorsque Rosansky a disparu. Son partenaire et un superviseur ont soutenu son alibi.

Il n’y avait aucune preuve matériel et rien n’a permis d’identifier le tueur. Condamné pour meurtre au premier degré, Cress est allé en prison à vie sans libération conditionnelle. Mais, en 2002, la Cour d’appel du Michigan a ordonné un nouveau procès pour Cress.

Depuis rien ne permet de savoir qui a tuer les trois victime. La police a lié leur mort à un culte satanique, et bien qu’aucune accusation n’ait été portée. Elle a un jour décrit son principal suspect comme un soi-disant sataniste qui se vantait de diriger des masses noires à Kalamazoo, dans le Michigan.