C’est au début des années 1830 que les colons arrivent dans le sud de Wisconsin. Les amérindiens vivants là, on raconté une étrange histoire sur un village englouti de tipis rocheux sur le lac Rock…
Si au départ la plupart des habitants ont pensé qu’il ne s’agissait que d’un mythe, au début du XXe siècle deux chasseurs ont fait une étrange découverte. Les deux hommes affirment avoir vu un énorme bâtiment en forme de pyramide. Cette année-là la sécheresse avait été forte et elle aurait fait apparaître un important bâtiment sous l’eau.
En 1936, le Dr. Fayette Morgan, dentiste municipale et première pilote civile dans le Wisconsin, a été la première personne à voir Rock Lake du point de vue de l’altitude. Depuis le poste de pilotage ouvert de son biplan filiforme tournant à 500 pieds, il a aperçu les formes noires de deux bâtiments rectangulaires au fond du lac près de son centre. Il a effectué plusieurs passes et a vu clairement leurs dimension et leur taille prodigieuse, qu’il a estimées à plus de 30 mètres chacune.
Depuis, l’exploration a continué. Il semble qu’il y ait une dizaine de structures sous l’eau. Il y aurait une pyramide appelée la pyramide de Limnatis qui mesure environ 30 m. Il s’agirait que d’une structure tronquée qui ne sortirait que partiellement du limon.
D’après les estimations des archéologues, ces bâtiments dateraient d’environ 1100 après Jésus-Christ. Il s’agirait de vestiges appartenant aux Aztalaners. Vers 1320, ils auraient détruit leur ville. Selon la tradition orale Winnebago qui a survécu, ils se sont enfuis loin vers le sud. Fait intéressant, leur migration a coïncidé avec la montée soudaine de l’État aztèque dans la vallée du Mexique.
Ces vestiges sont très anciens. Difficile d’en dire vraiment plus car, pour le moment, rien ne permet de connaître vraiment leurs origines. On ne peut qu’attendre d’en savoir plus sur ces mystérieux bâtiments cyclopéens. Ces vestiges sont une très importante découverte archéologique.
https://www.wisconsinfrights.com/rock-lake-underwater-pyramids/
Ceci est un article ou Mary Sutherland et son équipe cartographient le fond du lac Rock à la recherche de pyramides sous-marines, de Rocky le monstre du lac et d’autres anomalies mystérieuses signalées par les habitants.
Personnellement je n’ai vu aucune pyramide sur les vidéos mais ce que je peux dire c’est que le site de Mary Sutherland « https://burlingtonnews.net/rocklake » incite fortement à acheter ses livres.
La même vidéo sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=Le8f8vbrSFA&t=542s
Parmi les commentaires on peut lire :
« Tout ce que j’ai vu, c’est des rochers propres en surface que des locaux qui s’ennuient auraient pu faire. Où est la « pyramide » ? »
Ou bien :
« Les objets que vous avez filmés sont des petits cailloux, n’importe qui aurait pu les fabriquer et il est peu probable qu’ils proviennent d’une ancienne civilisation.
Je suis sur la barrière à ce sujet. Si une structure pyramidale est présente, elle aurait déjà été filmée 100 fois. Ce serait un lieu touristique pour la plongée sous-marine. Cela n’a aucun sens pour moi, à moins que les résidents locaux soient tous sourds ou aveugles.
Si vous êtes un local, comment diable personne n’a encore filmé cela ? Engagez un plongeur ou quelqu’un avec un drone et filmez-le. Mettez une annonce sur FB ou Craigslist, quelqu’un ferait probablement cela gratuitement, surtout si c’est réel.
Toutes les vidéos sous-marines que j’ai vues ne montrent pas de pyramide, des gens ont fait de la plongée dans la région et tout ce que j’ai vu, ce sont des tas de pierres détachées. »
Selon le site Web de Sutherland, l’ancienne culture qui vivait dans la région a délibérément construit ces structures pour exploiter l’énergie électromagnétique d’une ligne de ley qui s’étend de la citadelle maya de Tikal à Lake Mills, et même à Mayville où des crop circles sont apparus en juillet 2003.
Bref, tout ceci pour dire que ça ressemble à un attrape touriste et que Rock Lake ne cache rien du tout à part un bon coin pour la pêche :
https://collections.lib.uwm.edu/digital/collection/agdm/id/17260/rec/1
Cliquez sur la double flèche en haut à droite de l’image, utilisez la molette de la souris pour agrandir.
Max