C’est en 1897 qu’un mystérieux ovni a été vu dans le ciel de Sistersville. Durant la même période des témoins ont vu des phénomènes lumineux partout en Californie…
Au début de l’année 1896 jusqu’à la fin de l’année 1897, une vague d’observation d’objets lumineux s’est déroulé. Le point culminant a été la vision d’un étrange appareil survolant la ville de Sistersville.
C’est le 19 avril 1897 qu’est survenu cette affaire. D’après les témoins, des lumières de couleurs rouge, blanche et verte ont été aperçu. En regardant plus attentivement, ils ont vu un objet en forme de cône. L’étrange appareil mesurait environ cinquante mètre de long. Les personnes présentes ont pu l’observer durant environ vingt minutes. De nombreux habitant de la ville auraient vu le phénomène. Avant que l’appareil ne reparte.
Étonnamment, un peu plus tôt ce même jour, a eu lieu le célèbre crash qui s’est déroulé dans la ville d’Aurora au Texas. Durant ce crash le corps d’une entité extraterrestre aurait été découverte et aurait été enterré dans le cimetière.
Difficile de savoir clairement ce qui s’est passé à Sistersville. A l’époque il n’y avait que peu d’engin volant à part les dirigeable mais peu de gens en avaient vu. Ce qui est intéressant dans cette affaire, c’est qu’elle a eu lieu au même moment que le crash d’Aurora. Durant cette période de nombreux témoins ont pu voir des ovni dans le ciel. Reste à savoir l’origine de ces objets…
Traduction de l’article de journal :
« Une lumière mystérieuse a été vue s’approchant du nord-ouest vers 9 heures ce soir, glissant jusqu’à ce qu’elle se trouve directement au-dessus de Cochranville, O., lorsqu’elle a ralenti sa vitesse et s’est arrêtée, en lançant des lumières brillantes rouges, blanches et vertes. Un examen avec des lunettes fortes a laissé l’impression d’un énorme dispositif en forme de cône de 180 pieds de long avec de grandes ailettes de chaque côté. Les lumières semblaient se trouver à une seule extrémité.
Après vingt minutes d’immobilisation, la chose s’est éloignée en flottant vers le sud-ouest. La nouvelle a circulé rapidement et bientôt la rue Water était bordée de citoyens impatients de la voir. Une déclaration sous serment en blanc a été distribuée et la moitié des résidents de la ville l’ont signée, déclarant qu’ils avaient vu la lumière et que cette chose n’était pas une étoile. »
Ce n’était pas la fin du mystère du dirigeable, cependant, car d’autres observations ont eu lieu après cette date, y compris celle de Sisterville, en Virginie occidentale et une autre le 21 avril à Leroy, au Kansas, où Mr A. Hamilton a rapporté qu’un vaisseau avait volé certaines de ses vaches.
Max
Oui, il y a eu pas mal d’observation à cette époque.
Le souci c’est que les dirigeables étaient pu connus à l’époque. Pas mal de gens aurait pu se méprendre sur le phénomène qu’ils voyaient.