Cette étonnante affaire se déroule en 1979, un pilote militaire a photographié un incroyable ovni cylindrique dans le ciel italien…

Nous sommes le 18 juin 1979, Giancarlo Cecconi retournait à la base aérienne de Trévise à bord de son chasseur G-91R. Il est 11h30 du matin quand il a fini sa mission de reconnaissance.

La base d’Istrana a détecté un objet dans le ciel et demande a Cecconi de se rendre sur place afin d’identifier l’appareil dont l’écho est apparu sur le radar. Le pilote se dirige donc vers la position de l’engin.

Devant lui se trouve un étrange appareil. Il a la forme d’un cylindre et semble immobile. Comme Giancarlo a encore des pellicules inutilisées, il s’approche afin d’effectuer une série de photos. 

Le pilote s’est approché à environ quatre-vingt mètres de l’engin. Il a pu prendre plusieurs clichés. Le personnel au sol de l’aéroport a regardé l’événement à l’aide de jumelles. Cecconi a été appelé par la tour de contrôle de Trévise pour l’avertir que l’objet émettait une étrange traînée bleue. Il a poursuivi l’objet à une altitude de 7 000 pieds, mais n’en a pas remarqué la trace. Lorsque le pilote s’est approché de l’objet, il s’est déplacé de haut en bas à une altitude de 1 000 pieds à la fois, montant jusqu’à 13 000 pieds.

D’après le pilot, l’objet ne semblait pas bouger. Toutefois le radar a détecté son déplacement. Le pilote a vu l’objet cylindrique noir mat. Il mesurait environ huit mètres de long sur trois mètres de diamètre. Il a vu la présence d’un petit « dôme » blanc ou transparent situé sur la face supérieure de l’ovni.

Giancarlo a voulu se rapprocher à nouveau, mais l’engin est rapidement partie, ainsi que son écho radar. 

De nombreux témoins ont pu voir l’ovni dans le ciel. Les photos et les preuves radars sont là pour confirmer l’authenticité de cette observation. Certaines personnes pensent qu’il ne s’agissait que d’un ballon dirigeable, mais, pour d’autres, il serait d’origine extraterrestre…