Étrange vidéo filmée par le photographe James Cawley, on y voit un curieux ovni traversant le ciel…
Début juin 2021, le photographe James Cawley qui utilisait un drone afin de filmer un coucher de soleil a eu la surprise de voir un étrange objet traverser le champ de vision de la caméra.
Le drone se trouvait à une soixantaine de mètre d’altitude, il filmé un objet se déplaçant à une vitesse très élevé. Il a publié la vidéo dans l’espoir que quelqu’un pourrait lui expliquer l’origine de cette étrange objet qui se déplace dans le ciel. Lorsqu’il a filmé ces images, il n’a rien entendu.
Il n’a trouvé aucune explication qui permettrait de comprendre l’étrange ovni que l’on voit parcourir le champ de la caméra. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un drone, voir d’une balle qui aurait pu parcourir le ciel.
Sur les images qui ont été publié on peut en effet voir un curieux engin qui se déplace très vite. Il est de couleur clair, peut être blanc. On le voit à peine apparaître sur les images, on a l’impression de voir une sorte de brume se déplaçant. Difficile de dire clairement de quoi il s’agit.
La vidéo est étrange mais difficile d’affirmer que nous sommes devant un engin appartenant à une civilisation d’origine extraterrestre. Il est très difficile de savoir à quoi nous avons affaire…
Ma première impression est qu’il s’agisse de balles à ogive.
Dommage que nous n’ayons pas la position exacte de ce terrain isolé car ce dernier ressemble à s’y méprendre à un terrain d’entrainement pour le tir.
A 0.19 la caméra du drone parvient à suivre l’objet malgré sa vélocité, comme si il s’y était préparé.
A 0.28 on peut voir le départ d’un des objets lumineux mais également le mouvement d’un autre objet plus sombre qui pourrait s’apparenter à un véhicule.
Le drone est-il l’objet de cet entrainement au tir longue distance sur cible mouvante ?
Les objets passants à proximité du drone paraissent relativement petits et le soleil rasant accentue leur éclat.
Rien d’étonnant à ce qu’il n’ait rien entendu puisqu’il était au sol abrité derrière les collines, un tir longue distance s’entend après plusieurs secondes en terrain découvert.
Le son allant à 300 m / sec et une balle de Tac-50 allant à 800 m/ sec on pourrait chercher à calculer à partir de quelle distance la cible entend le bruit de la balle avant d’être touchée par elle.
https://www.bfmtv.com/international/le-canada-revendique-le-tir-de-sniper-le-plus-long-du-monde_AN-201706230036.html
Max