La bête de Busco est une tortue légendaire qui hanterait, des témoins affirmeraient avoir été attaqué par cette créature monstrueuse…
En 1898, un fermier nommé Oscar Fulk a prétendu avoir vu une tortue géante vivant dans le lac de sept acres de sa ferme près de Churubusco, dans l’Indiana.
En juillet 1948, deux citoyens de Churubusco, Ora Blue et Charley Wilson, ont également déclaré avoir vu une énorme tortue (peut-être plus de 250 kg) alors qu’ils pêchaient sur le même lac, qui était devenu le lac Fulk. Un certain Gale Harris, un propriétaire de Fulk Lake a voulu capturer l’animal. Il aurait placé des piquets et du grillage. Rapidement des curieux se sont rassemblé afin de voir ce qui se passait et surtout voir la tortue…
Mais, lorsque les journaux ont commencé à se moquer de l’idée qu’il existe une tortue géante, en l’appelant « Oscar », Gale Harris l’a pris personnellement. Il s’est acheté un scaphandre afin de plonger dans le lac. Il espérait prouver l’existence du monstre. Il a aussi tenté de vidé le lac mais cela ne donna rien.
Des milliers de personnes se sont présentées pour trouver la tortue, et à un moment, deux hommes d’Indianapolis ont essayé de faire passer la tortue pour un monstre. Mais aucune preuve concluante n’a été donné.
Gale Harris abandonna les recherches suite à une maladie.
Personne n’a revu l’étrange créature et on ne sait toujours pas ce que ces personnes ont vus…