Si tout le monde connait l’histoire de Freddy, le croquemitaine des cauchemars, il semblerait que de mystérieux décès se produisent durant le sommeil…
En effet, en 1981, au Laos, il y a eu une vague de mort inexpliquée. D’après un article de journal, dix-huit Laotiens seraient morts durant leur sommeil. Cette curieuse affaire à eu comme nom, le « syndrome de mort asiatique ». Toutes les personnes qui sont mortes étaient d’origine asiatique.
D’après les informations qui ont été fournis, les victimes hurlaient pendant leur sommeil avant de décédé. Il y avait dix-sept hommes et une femme parmi les victimes.
La cause des décès est inexpliqué. D’après les autopsie il pourrait s’agir d’une arythmie. Même si l’origine de cette arythmie est inconnue. Le plus étrange était que les victimes étaient toute en bonne santé avant cet incident. Ils avaient en moyenne 33 ans.
Le même médecin a découvert que 17 des 18 victimes avaient un cœur légèrement élargi et que la plupart d’entre elles présentaient une sorte de défaut dans le système chargé de transporter les impulsions électriques du cerveau au cœur. Il a émis l’hypothèse qu’une décharge électronique aléatoire, peut-être causée par un cauchemar, surchargeait les systèmes des victimes, les tuant soudainement.
Certains pays d’Asie du Sud-Est avaient déjà un mot pour décrire cet étrange phénomène. Les Philippins l’appellent « bangungut » et les Japonais l’appellent « pokkuri ». Les deux mots se traduisent grossièrement par « mort cauchemardesque ».
Comme dans beaucoup de cas de ce type, difficile de connaitre la cause de tous ces décès. Maladie inconnue? Phénomène paranormal ? Démon qui hante les rêves?