Il existe en Amérique du Sud une mystérieuse grotte, celle de Liyobaa, pour certaines personnes, celle-ci mènerait en enfer…
Dans la province de Zapoteca se trouve un temple. Ce temple est constitué de huit chambres, dans la dernière il y a un tunnel qui mène sous une montagne. Cette partie souterraine est composé de quatre salles.
Lorsque les les espagnoles ont conquis l’Amérique Latine, la partie souterraine a été condamné. Les raisons de ce bloquage sont des plus obscures…
En effet, dans la première salle situé sous la montagne, il y avait une salle qui servait à l’origine a faire des sacrifices humains. La seconde salle, qui se trouvait dans le prolongement, contenait les corps des grands prêtres après leur décès. La troisième salle, servait de sépulture aux grands rois.
Enfin, la quatrième salle servait à conserver les corps des victimes qui étaient sacrifiées. Mais une porte existait dans cette pièce. Dans certains cas, les prêtres emmenaient des personnes au delà de cette porte, et personne ne revoyait ces personnes. Les victimes servaient de sacrifice vivant sans vraiment que l’on sache ce qui se passait derrière ce passage.
Lors de la conquête espagnole, les conquistadors ont décidé de franchir ce passage afin d’en savoir plus.
Après avoir allumé leurs torches et pénétré dans la porte, ils ont découvert qu’ils devraient descendre plusieurs grandes marches. Ils purent voir des colonnes et des salles creusés dans la pierre. Au pied des marches se trouvait un très large passage pavé de pierre. Le passage se prolongeait tel un labyrinthe souterrain. Petit à petit, l’air a commencé à devenir putride. Au fur et à mesure qu’ils avançaient, ils découvrirent des serpents.
Les torches commencèrent à vaciller et des sons commencèrent à se faire entendre sans que les explorateurs sachent d’où ils provenaient. Pris de panique, le groupe décida de partir.
Une fois à l’extérieur, ils décidèrent de condamner les salles pensant que ce lieu était maudit ou bien qu’il était un passage vers l’enfer. Personne ne sera ce qu’il se trouvait au fond de cette grotte…
Personne ne sait quel est l’origine de ces grottes. Certaines personnes y verront d’anciens Aliens ou des créatures venues centre de la terre. On pourrait penser à des créatures tel le peuple serpent venu d’une nouvelle de Lovecraft…
L’air putride ressemble à du sulfure d’hydrogène.
Il se forme par fermentation anaérobie (en absence d’air ou d’oxygène) des substances organiques les plus diverses.
Le sulfure d’hydrogène est naturellement présent dans le pétrole, le gaz naturel, les gaz volcaniques et les sources chaudes.
Suivant le degré de concentration les symptômes peuvent aller d’une diminution des facultés intellectuelles à la mort en moins de dix minutes.
La région comporte également quelques volcans qui pourraient expliquer la présence de ce gaz dans des grottes.
Pas facile de trouver des infos sur la grotte de Liyobaa mais j’ai pu glaner ça :
http://tourismplacesworld.blogspot.com/2011/07/liyobaa-cave.html
Si les photos (sauf la dernière) sont les vraies il est difficile d’imaginer qu’elles datent de l’époque pré hispanique.
Je m’étonne que, malgré les progrès de la science, personne ne soit retourné explorer cette grotte avec les moyens de protection adéquats.
Max