C’est en 2015 que deux femmes auraient rencontré un mystérieux fantôme dans la forêt de Bristol…
Curieuse histoire que celle-ci. En 2015, deux femmes qui faisaient du camping dans la forêt de Bristol on fait une curieuse expérience. Lola Swan et Kate Channon avaient installé leur tente de camping et leur équipement dans une forêt dense à la périphérie de la ville dans l’espoir de profiter d’une nuit de détente sous les étoiles, mais à mesure que l’obscurité tombait, les choses ont commencé des plus étranges…
Elles racontent avoir entendu des bruits étranges, comme si quelqu’un était entrain de marcher près d’elles. Elles entendaient des bruits de brindilles brisées comme si quelqu’un marchait. Elles avaient l’impression d’être surveillées. La forêt est assez dense et il était impossible de voir très loin et d’identifier si ces sons venaient d’un animal au d’autre chose.
Vers 1h du matin, un cri ressemblant à celui d’un enfant a percé la nuit, elles ont décidé à ce moment-là de partir.
Durant leur randonné de retour, elles ont regardés leurs photo et près d’un arbre elles ont vu une sorte d’apparition fantomatique.
Sur l’image on peut en effet voir une forme qui pourrait être celle d’un fantôme caché derrière un arbre. On devine sa tête et son corps. On peut penser à une silhouette féminine. Certaines personnes y voient une sorcière mais difficile de dire vraiment de quoi il s’agit.
Avec la végétation assez épaisse, difficile de dire s’il ne s’agit pas d’une simple paréidolie. Comme souvent, notre esprit peut nous jouer des tours… Le fantôme est une possibilité mais une illusion d’optique aussi…
Je m’étonne de la médiocrité des photos qui pourtant semblent prises avec un iphone.
Vidéo : https://youtu.be/9nBGQPly-_8
Une des photos : https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/05/14/article-2628099-1DD3E65700000578-581_306x423.jpg
La seule partie retouchée sur cette photo se situe en bas à gauche (l’objet rouge), on le voit nettement par l’analyse des erreurs de niveaux (ELA).
Ce qui ressemble à un fantôme n’est ni plus ni moins que la lisière de la forêt comme on peut le voir au même niveau à droite de l’image ou sur cet exemple :
http://3.bp.blogspot.com/-bFCXoVH-XQI/Xcm2BQKmm6I/AAAAAAAAWVY/QM0ciO-TpLc7V2hkMAQZcgsAsWCuUk7bQCK4BGAYYCw/s1600/montage-6.jpg
A gauche du « fantôme » (comme à droite) cette masse noire est le tronc d’un arbre de grande taille.
Max
Les photos semblent avoir été pas mal retouchées et entre les arbres et le reste il est clair que nous sommes devant une illusion d’optique.