Curieuse vidéo publiée en février 2021, on y voit une surprenante créature se déplaçant près d’une propriété en Afrique du Sud…
D’après plusieurs témoins, depuis quelques temps une curieuse créature aurait été aperçu près d’une forêt en Afrique du Sud. Il n’y a malheureusement que peu d’information sur l’endroit où ont été filmée ces image.
Sur la vidéo il semble que le témoin passe près d’une maison puis s’enfonce dans un sentier. Quelques instant plus tard, à la lisière d’un bois on voit une étrange silhouette qui se déplace.
En arrière-plan, on voit une mystérieuse créature. Elle a une couleur très clair, blanche ou gris clair, elle ne semble pas posséder de fourrure. Elle est voûtée. Elle possède de long bras, ses jambes sont pliées. Sa tête semble aplatie. Elle est malheureusement trop loin pour voir les détails.
Difficile de savoir l’origine de cette curieuse entité. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’une sorte de créature d’origine extraterrestre. Il pourrait aussi s’agir d’une sorte d’animal inconnue. Sa couleur et son manque de couleur peuvent faire pense qu’elle pourrait venir d’un habitant sous-terrain.
Cette étrange entité n’est pas sans rappeler un étrange cas datant de 2016 où une étrange créature aurait été filmé au Portugal. Dans cette affaire on pouvait voir une créature bipède possédant de long bras en train de se déplacer dans une zone désertique. https://mysterium-incognita.com/2019/10/21/letrange-entite-du-portugal/
Simple coïncidence? Supercherie ? A moins que d’étranges créature d’origine inconnue se déplace dans notre monde…
Je vois deux choses, cette curieuse créature et une autre marron plus petite qui apparait au bas à droite du poteau à 1’12 ».
On la voit mieux dans l’agrandissement à 1’40 ».
Compte tenu du lieu (Afrique du sud), de la distance et de la faible qualité de la vidéo je pencherais pour un singe vervet et son congénère.
Cependant une supercherie n’est pas à exclure.
Le Vervet, également appelé singe vert de savane, est sans doute le plus connu des singes africains.
Il est aussi à l’aise au sol que dans les branches, il est capable de se déplacer debout sur ses pattes arrières.
Ses flancs et son dos sont brun-jaune, avec des reflets vert olive, sa poitrine est blanche, son visage noir, orné de moustaches blanches.
Son territoire s’étend autour d’un point fixe ( bosquets, buissons épais ) qui lui sert de refuge nocturne.
Cette vidéo ne comporte aucune méta donnée exploitable.
Max