Curieuse vidéo publiée en janvier 2020, on y verrait ce qui semble être une étrange créature ressemblant à un Bigfoot…
Peu d’informations sur ces images provenant de Floride. Le témoin se trouve dans les marais des Everglades quand il croise ce qui semble être un animal de grande taille. D’après lui, il s’agirait d’un Bigfoot qui se trouverait au cœur de la région.
La vidéo est assez longue, le cameraman a pu observer un long moment la créature. Il semble de grande taille même si elle est difficile à déterminer. Son pelage est noir. Malheureusement on ne voit pas son visage. Ses mouvements rappellent ceux d’un grand singe. Ses membres sont longs et musclés. Son cou est très court.
Après quelques instants le témoin est pris de panique et s’enfuit.
La vidéo est assez intéressante. Contrairement à beaucoup de séquence de ce type elle est assez longue et on voit assez clairement la créature. Malheureusement notre Bigfoot est très loin et on ne voit pas beaucoup de détails.
C’est une vidéo assez crédible, le Sasquatch ne ressemble pas à une personne portant un déguisement. On voit assez clairement l’animal mais on ne peut pas affirmer qu’il s’agisse d’un Bigfoot. Il pourrait s’agir d’un gorille ou d’un grand singe. Mais cette séquence reste pour une fois assez crédible.
Il existe une légende qui court sur les everglades depuis des siècles, c’est celle du Skunk Ape.
« Le Skunk Ape est le parent le plus méridional de Big Foot, comme un Yéti ou un Sasquatch.
Au fil des ans, toutes les histoires s’additionnent pour aboutir à l’observation d’une sorte de grand mammifère dans les Glades ».
En vous dirigeant vers l’ouest sur l’U.S. 41 en direction de la réserve nationale de Big Cypress, vous passerez devant la Clyde Butcher’s Art Gallery et le plus petit bureau de poste des États-Unis, puis vous atteindrez le siège officiel de la recherche sur les singes Skunk à Ochopee sur le Tamiami Trail près de Naples.
C’est ici, au plus profond des Everglades de Floride, que Dave Shealy a consacré sa vie à l’étude de l’insaisissable et odorante Skunk Ape.
Shealy et son fils Jack, mènent des études, enquêtent sur les rapports d’observation et sensibilisent à l’insaisissable créature des Everglades.
Dave Shealy, expert en singes mouffettes, parle de la poursuite de la version floridienne de Bigfoot dans la réserve nationale de Big Cypress.
Il dirige le siège de la recherche sur les singes Skunk à Ochopee, en Floride.
Il insiste sur le fait qu’il y a 7 à 9 singes Skunk qui vivent actuellement dans les Everglades.
Dave Shealy affirme avoir vu l’une de ces bêtes poilues ressemblant à un homme lorsqu’il était enfant, puis trois autres fois, y compris en 2000, lorsqu’il a tourné une vidéo de la créature en plein champ.
Vidéo ici : https://youtu.be/aUHztIn_89s
« Il y a eu des singes Skunk sur la Loop Road qui se trouve dans la réserve de Big Cypress.
Certaines des observations les plus fréquentes ont eu lieu à Davie, en Floride, où la Davie est maintenant une grande ville, mais dans les années 60 et 70, on a observé de nombreux singes Skunk dans la région de Davie », explique Dave Shealy.
« La légende du singe Skunk ici dans les Everglades de Floride remonte à des centaines d’années, jusqu’aux cultures indigènes, et mon père a passé la majeure partie de 20 ans à essayer de découvrir s’il y a une part de vérité dans tout cela », dit Jack.
Est-ce vrai ou juste un mythe ?
Dans les Everglades, tout est possible.
Max