Curieuse vidéo récemment filmée qui nous montre ce qui serait un fantôme dans un ancien hôpital psychiatrique…
C’est en septembre 2020 qu’une enquêtrice, Kayleigh Love, dans le paranormal explorait un ancien hôpital du côté de Talgarth dans le Pays de Galles. Elle et un autre enquêteur n’avaient rien vu dans les couloirs au moment de l’exploration. Ce n’est qu’en regardant à nouveau les images filmées qu’ils ont vu une curieuse forme sur la vidéo.
Sur les images, on voit notre témoin se déplacer dans les couloirs et, au détour d’une salle, on voit en arrière-plan une étrange silhouette sombre humanoïde qui semble porter une sorte de cape avec une capuche.
Pour notre témoin, il ne peut s’agir que d’un fantôme qui hanterait les lieux. En effet, cet ancien hôpital est réputé comme étant un lieu hanté. Elle n’a pas fait de modification des images et elle était seule avec un autre investigateur paranormal.
La vidéo est assez étonnante et la silhouette semble assez nette. Malheureusement, la caméra ne s’attarde pas sur cette anomalie. Comme le témoin n’avait rien vu, difficile de dire qu’il y avait quelque chose. En effet, peut-être que nous sommes devant une simple paréidolie. Peut-être qu’à cet endroit, il y avait un objet qui pourrait ressembler à une forme humaine.
Sans connaître les lieux, difficiles de vraiment dire que nous sommes devant un fantôme ou autre chose. Les hôpitaux psychiatriques sont des lieux de souffrance et beaucoup d’esprits torturés peuvent y être captifs. Cette vidéo pourrait en montrer un…
Un peu d’histoire (résumé)
—————————
Le Mid Wales Hospital (en gallois : Ysbyty Canolbarth Cymru) était un hôpital psychiatrique à Talgarth, au Pays de Galles.
Le bâtiment, conçu par MM. Giles, Gough et Trollope de Londres, a suivi le plan compact en forme de flèche et a été construit pour un coût de 126 000 livres sterling.
Appelé à l’origine « Brecon and Radnor Joint Counties Lunatic Asylum », il a été ouvert en public le 18 mars 1903, par le très honorable Lord Glanusk qui a déclaré à ce sujet : « Tout a été fait que l’ingéniosité humaine pouvait concevoir pour le bonheur et la sécurité des détenus, et sous la bénédiction de Dieu, pour leur rétablissement rapide à la santé ».
Après l’introduction de Care in the Community au début des années 80, l’hôpital est entré dans une période de déclin et a finalement fermé en 1999.
Care in the Community (également appelé « Community Care » ou « Domiciled Care ») est une politique britannique de désinstitutionalisation, qui consiste à traiter et à soigner les personnes handicapées physiques et mentales à leur domicile plutôt que dans une institution.
Les soins en institution ont fait l’objet de nombreuses critiques dans les années 1960 et 1970, mais ce n’est qu’en 1983 que le gouvernement de Margaret Thatcher a adopté une nouvelle politique de soins après que la Commission d’audit eut publié un rapport intitulé « Making a Reality of Community Care » qui soulignait les avantages des soins à domicile.
C’est vrai qu’en pleine journée l’ensemble du bâtiment fait quand même flipper mais imaginez une visite de nuit.
Sur cette vidéo tournée par des amateurs nous voyons à peu près la même chose mais cette forme est bien réelle :
https://youtu.be/4h4UHqng_MY
Regardez à partir de 5’41 » et faites vous votre opinion.
Coïncidence ou pas c’est tourné exactement au même endroit alors de là à dire qu’il y a eu manipulation de la vidéo pour moi il n’y a qu’un pas.
Max