Cette curieuse histoire s’est déroulé en 1992, un jeune couple disparaît dans un terrible accident de voiture dans le Dakota du Sud…



C’est le matin du 12 décembre 1992 qu’un terrible accident se produit dans le Dakota du Sud. À bord de la voiture se trouvent Arnold Archambeau et Ruby Bruguier ainsi que la cousine de Ruby, Tracy Dion. Ils étaient tous les trois en état d’ébriété.

Tracy sera retrouvée seule plus tard pas les secours, elle raconte qu’elle se rappelle avoir vu Arnold et Ruby sortir du véhicule pendant qu’elle restait bloquée dans la voiture. Personne ne sait pourquoi le couple avait quitté la voiture laissant Tracy seule. 



La police a commencé les recherches le matin suivant. La zone était entièrement gelée et il n’y avait aucune trace d’Arnold et de Ruby.

Durant trois mois la police chercha en vain les deux disparus. Le printemps arriva et c’est au mois de mars que les recherches prirent un étrange tournant.

À une vingtaine de mètres du lieu de l’accident, le corps du Ruby a été retrouvé. Il manquait ses lunettes et ses chaussures, ses vêtements étaient intactes, mais le corps était dans un état de décomposition avancé. Les autorités décidèrent de faire un pompage de la fosse qui se trouvait à proximité et à environ quatre mètres cinquante de Ruby, on découvrit le corps d’Arnold. 

Les vêtements des deux victimes étaient bien ceux qu’ils portaient ce jour-là. L’autopsie ne permit pas de déterminer le moment du décès. Le médecin légiste déduit qu’ils étaient tous les deux morts de froid. Toutefois, ils ne semblent pas être mort à l’endroit où leur corps a été retrouvé. De plus, cette zone avait été plusieurs fois fouillée sans résultat. 

En plus de cela, une touffe de cheveux appartenant à Ruby a été retrouvée sur la route. Il est impossible qu’il soit resté là durant trois mois. Tout laisse penser que les corps ont été ramené à cet endroit plus tard. 

Plus tard, un témoin affirme avoir vu Arnold avec trois autres personnes le soir du nouvel an 1992. 

Mais comment les corps d’Arnold Archambeau et Ruby Bruguier se sont-ils terminés dans le même fossé où ils ont écrasé leur voiture trois mois plus tôt ? Que s’est-il passé ce matin-là ? On ne le saura sans doute jamais…