Cette curieuse affaire date de la seconde guerre mondiale, Daniel Ledger, un soldat, aurait été témoin de deux rencontres avec des ovnis…

A cette époque les apparitions d’ovni étaient plutôt rare et on en parlait que très peu. Cette affaire s’est passé près de chez moi du côté du Mans.

Nous sommes en été 1941 Daniel était un soldat mais l’Allemagne avait envahi le nord de la France et au moment des faits il se trouvait dans la ville du Mans. C’est au-dessus de l’aérodrome des Raineries qu’un étrange objet a fait son apparition. L’objet qui a été vu était de couleur aluminium et avec la forme d’une sorte de poignée de poêle. L’objet a été décris comme ressemblant à une sorte de nuage avec une partie sombre et plus dense à l’intérieur.

D’après les témoins de l’époque, des avions de chasse allemand ont tenté d’encercler la masse, voir de l’attaquer. Un autre nuage serait apparu, celui-ci plus gros. Celui-ci semblait posséder des lumière et, lorsque les avions allemands s’en sont approchés, ceux-ci sont tomber comme des feuilles. Comme si leurs moteurs s’étaient éteints. 

Ce curieux manège aurait duré environ une heure, avant que les mystérieux engins ne repartent. Daniel chercha à en savoir plus en lisant des journaux les jours suivant mais aucune trace de cette affaire comme si les autorités l’avaient censurée.

En 1943, Daniel avait été transféré dans un camp de travail en Pologne dans la ville de Gdyna. Il avait réussi à avoir une autorisation de sortie. Il voulut aller dans la ville d’Exelgroud. Elle était assez éloigné et pris un raccourci dans les dunes.

Alors qu’il se frayait un chemin à travers le sable, il a remarqué quelque chose d’assez inhabituel. À moitié enterré dans le sable était ce qui semblait être un grand objet métallique gris, apparemment logé profondément dans une dune comme s’il était tombé du ciel pour s’y écraser. Curieux, Ledger s’est approché de l’objet.

Près de l’engin se tenait une jeune femme, ses traits semblaient asiatique mais ses cheveux étaient blond et long. Elle portait une sorte de combinaison noire et elle semblait essayer de dégager l’étrange appareil qui s’était enfoncer dans le sable. Elle fit signe à l’ancien soldat de venir l’aider à dégager son appareil. Elle parlait une langue qui pouvait ressembler à du Russe. Une fois une partie de l’appareil dégagé, elle ouvrit une sorte de porte avec une commande se trouvant à sa ceinture. 

Elle entra dans l’appareil et la porte se referma. Daniel put voir quelques instant l’intérieur qui semblait dépourvu de commande ou de panneau. L’appareil décolla laissant Ledger seul.

Il pensa longtemps qu’il avait eu affaire à des engins expérimentaux, peut être russe ou allemand. A l’époque le phénomène ovni était peu connu et ce n’est que quelques années après qu’il témoigna de ses deux affaires pensant en effet à des appareil d’origine extraterrestre.

On ne sera sans doute jamais vraiment a quoi il a réellement eu affaire lors de ses deux rencontres…