D’étranges histoires racontent qu’il existerait sous la ville de Los Angeles les restes d’une mystérieuse cité qui aurait été construite pas un peuple qui aurait disparu il y a cinq mille ans…

C’est le 29 janvier 1934 que L’ingénieur Warren Shufelt raconte avoir fait une incroyable découverte. Dans un article publié dans le Los Angeles Times, il affirme qu’il aurait retrouvé la trace d’une ancienne cité qui aurait été bâti il y a cinq mille ans. Une ancienne légende Hopi raconte que le peuple lézard aurait jadis bâti un cité. Cette ancienne civilisation aurait manqué d’être détruite pas une pluie de météorites.

Ce peuple aurait construit en tout treize colonies le long de la côte du Pacifique. Ces villes souterraines abritaient chacune un millier de familles, ainsi que des stocks de nourriture. Comme l’histoire l’avait dit, la tribu a utilisé une « solution chimique » qui a fait fondre le substrat rocheux solide pour percer les tunnels et les pièces de leurs abris souterrains. Ces villes auraient été remplies de trésors et de documents racontant l’histoire de des créatures. Ces écris seraient sous forme de tablettes en or.

D’après un des chef Hopî la capitale de ce peuple se trouverait sous la ville de Los Angeles… 

En 1933, après avoir arpenté la région, Shufelt s’est installé au 518 North Hill Street. Il aurait creusé  pour trouver ce qu’il a dit être une « salle de trésor » directement en dessous. Shufelt a dit qu’il avait trouvé de l’or dans les catacombes. 

La « salle des clés », la chambre qui contenait la carte de la ville et le répertoire des tablettes d’or, se trouvaient à plusieurs centaines de pieds sous le site actuel de Times-Mirror Square. Shufelt a également affirmé qu’il avait tracé des passages s’étendant jusqu’à la zone autour du Southwest Museum, et a déclaré que les tunnels de ventilation s’étendaient vers l’ouest, s’ouvrant sur l’océan Pacifique.

Peu de temps après la parution de l’article, le projet de fouille qui avait été autorisé par la ville a été annulé. Toutes les autorisations ont été coupées. Shufelt aurait lui aussi disparu…

Depuis des tunnels ont été retrouvé sous la ville mais sont attribués à des passeurs cachant des travailleurs chinois.

Est-ce que Shufelt avait retrouvé la trace du peuple des serpents ? On se croirait presque comme dans un récit de Lovecraft. Y a t il un lien entre des créatures et des reptiliens ? Peut être que des fouilles sous la ville nous en apprendront un jour plus…