C’est en 1958 qu’une mystérieuse affaire met en jeux deux hommes s’appelant Charles Wetzel. Ils auraient rencontré une mystérieuse entité…
Le samedi 8 novembre 1958 un certain Charles Wetzel se trouvait près de Riverside en Californie. Il conduisait sur la North Main Street. Il est arrivé à la rivière Santa Ana. A ce moment, son autoradio s’est subitement arrêté de fonctionner. Il chercha à changer de station en vain. Soudain, il put voir quelque chose d’incroyable.
Près de la voiture, une créature d’un mètre quatre vingt se tenait devant lui. L’étrange entité possédait une peau écailleuse, des yeux fluorescents, une sorte de bec en guise en bouche. Sa tête était ronde et effrayante.
L’étrange créature se serait jetée sur le pare-brise. Charles aurait démarré faisant tomber l’entité sur la route. Charles aurait pris la fuite en écrasant la créature.
Les tests de la police ont révélé que quelque chose avait effectivement frotté contre le dessous de sa voiture, mais les chiens de police amenés plus tard dans la zone n’ont rien trouvé. Bien que la nuit suivante, un autre automobiliste a été effrayé par quelque chose non loin du lieu de l’attaque et a signalé à la police, rien n’a permis de retrouver cette créature.
Dix-huit ans après cette incroyable rencontre des traces de pas d’environ cinquante centimètres ont été retrouvés près de la rivière. Cette même année, le 28 juillet, un autre Charles Wetzel rencontre une étrange entité d’un mètre de haut ressemblant vaguement à un kangourou. D’autres témoins affirment aussi avoir vu cette entité.
Difficile de savoir s’il y a un lien entre ces deux affaires. Ce qui est étrange c’est que les deux témoins aient eu le même nom et aient tous les deux rencontrés des entités d’origine inconnue. S’agissait-il de reptilien ? On ne le sera sans doute jamais.