C’est en juin 2020 sur une montagne du Sri Lanka, que les habitants appellent la montagne des étrangers, que d’étranges gravures ont été découvertes.

Le 28 juin 2020 des archéologues ont trouvé dans des grottes se trouvent sur le versant nord-ouest ce qui ressemblent à des traces d’écritures pouvant ressembler à des runes.

Ces pétroglyphes inhabituels ont été découverts par un groupe dirigé par Aravindou Ravibhanu Sumanaratna, docteur en astrobiologie et exogéologue de l’unité de recherche en astrobiologie et sciences de la terre de l’Asie du Sud, Eco Astronomy Sri Lanka. Selon lui, il recherche « la vie extraterrestre, avec un accent particulier sur la paléontologie et la pétrologie ».

Les habitants de la région quant à eux pensent que ces gravures pourraient être l’œuvre de créature d’origine extraterrestre. La montage est connu comme étant un lieu propice aux apparitions d’ovni. Des légendes locales parlent de créature humanoïde venant du ciel. 

Il faudra attendre que les archéologues étudient plus en avant ces vestiges afin d’en connaître l’origine. Dans tous les cas, ces histoires d’ovni et de créature extraterrestre pourrait être un lien avec d’anciens astronautes ou des entités encore plus ancienne…

Le mont Danigala dans la mythologie du Sri Lanka apparaît comme l’emplacement des véhicules volants du légendaire roi Ravan…