C’est au début du vingtième siècle que Clara Germana aurait été possédée par ce qui serait un démon…
Clara Germana était une jeune écolière qui vivait à St. Michael de Natal en Afrique du Sud en 1906. Elle était âgée de 16 ans et orpheline. Elle était dans un établissement de religieuse au moment des faits.
Un jour, une des religieuses en charge d’elle s’est aperçu qu’elle commençait à parler d’autres langues. D’autres témoins ont remarqué qu’elle arrivait à comprendre et parler des langues étrangères. Elle aussi commencé à avoir un don de clairvoyance en révélant les secrets les plus intimes et les transgressions de personnes avec lesquelles elle n’avait aucun contact.
De plus, Clara ne supportait pas la présence d’objets bénis et semblait imprégnée d’une force et d’une férocité extraordinaires, poussant souvent les nonnes dans les salles du couvent et les battant. La religieuse a rapporté que les cris de la jeune fille avaient une bestialité sauvage qui étonnait son entourage.
Selon certains, la jeune fille aurait lévité à un mètre cinquante dans les airs, parfois verticalement et parfois horizontalement.
eux prêtres catholiques romains, le révérend Mansueti (directeur de la mission de Saint-Michel) et le révérend Erasmus (son confesseur), ont été désignés pour procéder à un exorcisme sur Clara Germana Cele ; cette délivrance a duré deux jours.
Finalement la jeune fille aurait été guérie après cet exorcisme…