Un curieuse photo prise par une mère qui visitait le Riverside Museum à Glasgow, en Écosse, avec son fils de neuf ans Montrerait un fantôme…

Une mère et son fils ont parcouru une exposition sur le thème de l’époque victorienne dans un musée. Lorsqu’ils sont rentrés chez eux et ont examiné les photos, la mère et l’enfant ont été stupéfait par ce qu’ils ont vu : l’image fantomatique d’une jeune fille faisant signe à l’appareil photo. Bien que la jeune fille soit surtout d’un blanc éclatant, elle semble avoir les cheveux bruns bouclés et porter une robe à fleurs. La mère a également remarqué que sur la photo précédente, une brume blanche semblait se former près du bas de la photo, ce qui lui faisait croire que l’apparence de la petite fille était d’origine paranormale.


Beaucoup pensent que la mère a simplement surpris un autre enfant sur la photo, qui semblait d’un blanc éclatant à cause du flash. Cependant, elle est certaine que son fils était le seul enfant présent lorsqu’elle a pris la photo. Elle souligne également que sur les nombreuses autres photos qu’elle a prises, aucun autre enfant n’apparaît en dehors de son fils.

La propriétaire du musée n’a pas été surprise d’apprendre l’existence de l’esprit. Cet espace particulier du musée est une réplique du Mitre Bar, construit à l’endroit exact où se trouvait le pub à l’origine. Pendant que le pub était en activité, le personnel a fréquemment rapporté avoir repéré l’esprit d’une jeune lavandière qui y était morte tragiquement des années auparavant.