Depuis l’exploration plus avancé de la terre, des témoignages étranges parlant de passage au niveau des pôles se succèdent…

Nous sommes en 1947, le 19 février, l’amiral Richard E. Byrd quitte la base arctique et se dirige avec son avion vers le nord. L’histoire raconte que ce jour là il volera au-dessus de la glace et finalement survolera une région avec des montagnes, des forêts des rivières, des lacs, et il vit même des animaux dont un ressemblant étrangement à un mammouth.

Le 11 mars de cette même année, il ira faire son rapport à Washington, il sera interrogé par les renseignements et par des médecins. Là, il fit son étrange rapport… Les informations quant à cette histoire restent floues, certaines parle de 1926 pour son vol et qu’en 1939 les américains ainsi que les allemands auraient tout fait pour arriver au pôle Nord en premier pour atteindre cette ouverture…





Les théories de la terre creuse reste ancienne, un des premiers à en avoir émis l’hypothèse est Newton en 1687. Un peu plus tard le célèbre astronome Halley donnera comme théorie que la terre est une sorte de coquille vide dans laquelle se trouverais une sphère centrale ainsi que deux autres sphères qui pourraient contenir de la vie…

Il faudra attendre le dix-neuvième siècle pour que l’on parle à nouveau d’une terre creuse. Cyrus Teed qui s’intéressait à l’alchimie raconte qu’une femme est apparue et lui aurait révélé que nous étions comme à l’intérieur d’une coquille et qu’en fait la terre est concave… Théorie qui sera aussi utilisée en 1871 par Edward Bulwer Lytton qui publiera un roman sur ce sujet. Au point que certain croyait tellement ces théories que durant la Seconde Guerre mondiale, le Docteur Ficher spécialiste allemand des ondes radar fut envoyé sur l’île de Rugen afin de pointer un radar vers le ciel avec un angle de 45 ° afin de pouvoir voir la flotte Britannique !



De nombreux autres écrivains, pseudo-scientifiques, affirmeront que la terre est creuse, utilisant des photo venant des missions Apollo qui avaient pris la terre en photo. En juin 1970, Ray Palmer publie des photos satellites montrant un énorme trou au pôle Nord, les croyants à ces théories ressortent pour affirmer que nous tenons des preuves solides alors qu’en fait, on a là une zone qui n’a pas été couverte par le satellite. On lia tout ceci à des histoires d’ovni car pour certain les ovnis ne viennent pas d’un autre monde mais du fond de la terre, que d’ancienne civilisation évolué comme les atlantes pour eux se seraient  réfugier là.


Finalement, on a une sorte de légende colle porté qui n’a probablement aucune existence réelle, vu le nombre de missions d’exploration des pôles, on n’a toujours pas vu de trou béant à ces emplacements, car d’après toutes ces légendes se trouveraient deux trous à chaque pôle… Aujourd’hui encore certain recherche et vont même monter une expédition en juin 2005… Peut être trouveront-ils quelques choses qui sait….