L’étonnante Dame à la vitrine du cimetière de Jamestown…

Il existe une curieuse statue entourée d’une vitrine en verre dans le cimetière de Jamestown certaines personnes pensent que le fantôme de le jeune fille enterrée dessous erre dans le cimetière…

Cette statue est celle de la tombe de Grace Laverne Galloway, fille de John et Sara Callahoun Galloway, était la seule fille de trois enfants, et est née dans une famille riche.

Son père, John Galloway, avait fait fortune dans le pétrole. Grace était une chanteuse de talent et elle a joué dans plusieurs opéras. 

Parmi les nombreuses légendes locales sur la « Dame derrière la vitre », on trouve que Grace Galloway est représentée dans sa robe de mariée et qu’elle est morte le cœur brisé. En fait, on pense que Grace n’a jamais eu de relation sérieuse avec qui que ce soit avant sa mort en 1898, à l’âge de 26 ans. Malheureusement elle serait simplement décédée d’une tuberculose qu’elle aurait contracté à Boston.

Sa statue a été placée dans une vitrine afin qu’elle ne soit pas endommagée par les intempéries. Certaines personnes pensent que son corps a été installé dans la statue. Des témoins affirment que l’on peut voir son fantôme errer autour de sa tombe…