Curieuse photo prise par une femme qui visitait un parc et qui nous montrerait ce qu’elle pense être un chien démoniaque…



Stéphanie Smith se rendait dans le parc Roudhay dans la ville de Leeds en Angleterre. Elle visitait le château qui a été construit en 1811 et est réputé comme étant hanté. C’est en regardant ses photos qu’elle a vu une sorte d’ombre, en regardant de plus près elle a vu qu’elle avait pris la photo de ce qui ressemble à un gros chien ou un loup complètement noir. Pour elle, il s’agirait d’une sorte de chien démoniaque, un Gytrash connu des légendes anglaises.

Le Gytrash est une sorte de gros chien noir, mais qui peut avoir d’autres apparences. Il peut ressembler à un cheval, une mule, un crâne ou un simple chien loup. Nous avons affaire à une sorte d’esprit maléfique qui hanterait certains chemins ou certains lieux. Ils effrayeraient les passants la plupart du temps et sont redoutés. Malgré cela, certaines légendes racontent qu’ils guideraient les voyageurs perdus. Une créature bien singulière…

Sur le cliché publié, on peut en effet voir une sorte de gros chien noir dans la zone d’ombre. Difficile de dire s’il s’agit simplement d’un chien qui passait par là et que du fait qu’il soit sombre et à l’ombre lui donnerait une apparence effrayante ou bien s’il s’agit plus simplement d’une paréidolie, la qualité de la photo donnant l’impression qu’il y a un chien alors qu’il n’y a rien. Bref difficile de conclure…

Comme souvent, sans être sur place au moment du cliché, difficile de dire s’il y avait ou non quelque chose ou si c’est simplement l’imagination du témoin qui donne cette impression de voir un monstre ou un animal inconnu. On est ici loin d’un chien de Tindalos de l’écrivain Lovecraft en tout cas…