Il existerait un étrange vase qui aurait été maudit, tout ceux qui serait entré en possession de celui-ci serait mort…
Le vase de Basano est un récipient en argent sculpté datant du 15ème siècle en Italie. La légende raconte que c’était le cadeau de mariage d’une jeune mariée vivant dans un village du nord près de Naples qui, pour des raisons inconnues, a été assassinée la nuit même de son mariage. Elle a serré le vase dans ses derniers instants et, dans son dernier souffle, a juré de se venger. Le vase a été transmis de membre de la famille à membre de la famille (ce qui est assez malheureux compte tenu des derniers mots de la mariée), ce qui a entraîné, vous l’avez deviné, la mort de chacun d’entre eux.
Il disparaît des archives jusqu’en 1988, date à laquelle il a été déterré une nouvelle fois. Dans une tentative d’avertir les générations futures, il contenait le message le plus effrayant dans une bouteille : « Attention….Ce vase apporte la mort. »
Mais cela ne semble pas avoir effrayer les gens… En effet, un pharmacien, un chirurgien et un archéologue ont été eux aussi victime de la malédiction. Finalement, quelqu’un a eu l’idée et l’a jetée par une fenêtre où elle a failli frapper un policier à la tête. Condamné pour trouble à l’ordre public, le lanceur a refusé de le reprendre, comme tous les musées qui refusent de l’ajouter à leurs collections.
Aujourd’hui, l’endroit où il se trouve maintenant est un mystère, attendant peut-être d’être déterré à nouveau et de recommencer sa folie meurtrière.