Le fantôme de l'asile de Bronllys …

Nous sommes à Bronllys en 2016 au Pays de Galles, cette nouvelle photo a été prise devant un ancien asile qui a été fermé il y a une quinzaine d’années.

Cette installation a été construite en 1903. Au départ, il fut utilisé comme asile. Il fut reconverti en un établissement pénitencier pour prisonnier de guerre durant la Seconde Guerre mondiale. Il avait servi à enfermer d’ancien prisonnier allemand. Plus tard, cette bâtisse a été reconvertie à nouveau en asile pour traiter des patients en dépression, ou des personnes âgées atteintes de démence sénile voir d’alcoolisme. Cet hôpital était connu pour pratiquer la lobotomie pour ses cas les plus extrêmes. D’après l’historique de ce lieu, au moins un des patients sur lequel une telle opération a été effectuée aurait été tué des suites de l’intervention.

Adam Smith a récemment eu la surprise de découvrir sur un des clichés qu’il a fait de l’ancien asile une silhouette humanoïde qui semble être pour lui un fantôme qui hanterait les lieux. Sur la photo qu’il a prise, on peut en effet voir une forme qui ressemble à celle d’un homme se tenant derrière une des fenêtres de l’établissement. Le visage est très sombre, grisâtre comme le fond, et semble déformé, un peu comme sous l’effet d’une grimace. L’image ne semble pas avoir été modifiée.

Les asiles, comme les prisons, sont souvent des lieux ayant des passifs émotionnels intenses et pour beaucoup de spécialistes dans le paranormal ces lieux chargés de douleurs et de chagrin garderaient une part de ces émotions, comme une mémoire de ce qui s’est passé. Il n’est pas rare de ressentir des sensations étranges dans des lieux chargés d’histoires. C’est souvent dans ce genre d’endroit que des phénomènes de fantôme ou d’apparition sont perçus.

On voit bien une silhouette assez nette sur la photo et on peut facilement penser qu’il pourrait s’agir d’un fantôme ou d’un esprit qui hante les lieux où il a souffert. Il pourrait aussi s’agir d’une paréidolie. La photo semble vraiment authentique et est d’assez bonne qualité, mais même dans ce cas difficile d’être certain que nous avons affaire à une apparition ou à autre chose.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :