Cette histoire remonte aux années soixante-dix, une jeune femme, Doris Bither, aurait été victime de plusieurs poltergeist…
L’histoire de Doris Bither est probablement l’un des récits paranormaux les plus terrifiants et les mieux documentés. Non seulement elle a été tourmentée à plusieurs reprises par trois poltergeists, mais ces trois poltergeists l’ont violée à plusieurs reprises, et bon nombre de ces événements ont été observés par des médecins de l’Université de Californie.
En août 1974, le Dr Barry Taff, docteur en psychophysiologie, ingénieur biomédical et parapsychologue de renommée mondiale, discutait avait un collègue tout en parcourant les livres de la librairie locale. Doris Bither a entendu la conversation et a approché le Dr Taff en lui disant que sa maison était hantée et qu’elle avait besoin d’aide. Il a accepté d’enquêter pensant que son cas était intéressant.
En arrivant au domicile de Doris au 11547 Braddock Drive, le Dr Taff a noté que la maison était dans état misérable. Doris était une mère célibataire vivant avec sa fille adolescente et ses trois fils. Lors de ses premières discussions avec Doris, le Dr Taff a découvert qu’elle avait été victime d’une enfance abusive et qu’elle manifestait à ce jour les symptômes d’un traumatisme psychologique profond.
Doris a raconté qu’elle avait été victime de nombreuses attaques. Elle raconte que les entités prenaient la forme d’un brouillard. Comme un humain… mais pas tout à fait…
Doris a décrit ses attaques en disant qu’il y avait en fait trois entités, deux plus petites qui la retiendraient pendant que la troisième entité plus grande la violerait. Ces attaques ont laissé des traces sur le corps de Doris indiquant un viol, notamment des ecchymoses à l’intérieur des cuisses et de la gorge. Le témoignage combiné de la famille a convaincu le Dr Taff d’effectuer des analyses afin d’en savoir plus sur les phénomènes qui se déroulaient dans la maison. Il a apporté du matériel spécialisé, des caméras et des équipements d’enregistrement audio.
Les résultats étaient stupéfiants, des lumières semblaient filer à travers la pièce en s’arquant dans les airs. Beaucoup de ces phénomènes ont été filmés et tout cela a été constaté par la vingtaine de chercheurs présents.
Le Dr Taff et son équipe ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour Doris Bither et sa famille, mais à la fin, la famille Bither a décidé de quitter les lieux. Ils se rendirent d’abord à San Bernadino en Californie, puis au Texas, et enfin retournèrent à San Bernardino. À chaque nouveau déménagement, l’entité suivait Doris Bither et sa famille. À la fin des années 80, ses enfants ont grandi, Doris a disparu.
En 1995, Doris Bither (alias Doris Donner et Doris McGowan) est décédée à l’âge de 58 ans d’une insuffisance cardiopulmonaire. Bien qu’il ait été déclaré que sa mort était le résultat d’une défaillance d’organes multiples, la cause précise de la mort prématurée de Doris Bither n’a jamais été déterminée.
Le Film The « Entity » est basé sur cette affaire…