Une étrange série de vidéo a fait son apparition sur Youtube en 2011. Ces vidéos nous montreraient certains phénomènes paranormaux liés à un tableau très bizarre, The Anguished Man.
Ce mystérieux tableaux qui est intitulé l’homme angoissée représente un homme qui semble prit d’effroi. Son visage est semblable à celui de quelqu’un pétrifié par la peur, sa bouche et ses yeux sont grand ouvert comme si il avait été saisi par un hurlement de terreur. Si le tableau semble déjà effrayant, le plus étrange dans cette histoire est que le peintre qui aurait exécuté cette toile aurait utilisé son sang mélangé à la peinture. L’homme en question se serait tué peu de temps après l’avoir terminé… Cet homme aurait eut un intérêt morbide pour la magie et l’occultisme.
Toujours étant, la toile fut ensuite acheter par l’actuel propriétaire qui rapidement aurait pu voir des phénomènes se dérouler. L’homme aurait filmé à plusieurs reprises certains de ces phénomènes.
Ce n’est pas la première fois que l’on parle de tableau hanté, ou d’objet hanté, il y a eut plusieurs cas déjà. Les vidéos ne prouvent hélas pas grand-chose, les phénomènes pouvant être facilement truqué.
Mais il reste quand même que cette histoire est assez intéressante et a peut être un fond de vérité…
Mais qui hante ce tableau ? L’homme qui l’a peint ou l’homme qui a été représenté…
Le fameux « Bang » ressemble à s’y méprendre à une boite de conserve qui chute.
Je trouve ce visage vraiment inhumain. On dirait une créature digne d’un épisode effrayant de doctor who.
Il fait vraiment peur ce tableau, c’est pas moi qui le mettrait dans ma chambre !
Plutôt flippant comme portrait