L’étonnante histoire de Gil Pérez…



Gil Pérez était un soldat espagnol Guardia Civil philippine, le 24 octobre 1593, il s’est retrouvé à plus de 9 000 milles marins de Manille…

C’est le 24 octobre 1593 qu’un garde civil apparait subitement sur la Plaza Mayor de Mexico. L’homme semble totalement perdu et ne semble pas comprendre ce qui se passe. Un attroupement se rapproche de notre homme qui affirme que quelques instants au paravent, il se trouvait à Manille.

Il n’avait aucune idée d’où il ne se trouvait ni comment il s’était rendu là. Il raconte que quelques instants avant son arrivée, Son Excellence le Gouverneur des Philippines, Gomez Perez Dasmariñas, avait été tué par des pirates chinois. Il a expliqué qu’après de longues heures de travail à Manille, il s’est senti faible, s’est appuyé contre un mur et a fermé les yeux. Il a dit qu’il avait ouvert les yeux une seconde plus tard pour se retrouver au milieu de cette place où il ignorait où il se trouvait.

Quand on lui a expliqué qu’il se trouvait maintenant à Mexico, Perez a refusé d’y croire, affirmant qu’il avait reçu ses ordres le matin du 23 octobre à Manille et qu’il lui était donc impossible d’être à Mexico le soir du 24. Les autorités ont placé Perez en prison en tant que déserteur et pour la possibilité qu’il est pu être au service du démon. Le Tribunal de l’Inquisition a interrogé le soldat, mais tout ce qu’il a pu dire pour sa défense, c’est qu’il était allé de Manille au Mexique « en moins de temps qu’il ne faut d’un coq pour chanter ».

Deux mois plus tard, les nouvelles des Philippines arrivaient de Manila Galleon, confirmant le massacre le 23 octobre de Dasmariñas dans une mutinerie de rameurs chinois, ainsi que d’autres points de l’histoire fantastique du mystérieux soldat. Des témoins ont confirmé que Gil Perez était effectivement en service à Manille juste avant d’arriver au Mexique. En outre, l’un des passagers du navire a reconnu Perez et a juré qu’il l’avait vu aux Philippines le 23 octobre. Gil Perez fut libéré et est finalement retourné aux Philippines où il a repris son poste de garde de palais, menant désormais une vie apparemment sans incident.

Personne ne sait ce qui est réellement arrivé à ce soldat. Si certaines personnes pensent à une sorte de téléportation, ou peut être un trou de ver qui l’aurait envoyé à un autre point de la planète. Certains historiens mettent aussi en doute cette histoire, en effet, les documents de l’époque ne font mention de cette incroyable affaire qu’un siècle plus tard. Dans tous les cas, les histoires de téléportation n’étaient pas légion à cette époque. On ne sera probablement jamais ce qui s’est réellement passé ce jour-là.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :