L’étrange cas du vol 401 et de son équipage fantôme…

Tout commence par un terrible accident en 1972 d’un avion dans les Everglades. Quelque temps plus tard des membres de l’équipage décédé auraient été aperçus par de nombreux témoins…

C’est en 1972 que le vol 401 décolle de l’aéroport JFK pour un vol New-York vers Miami. Le pilote, le Capitaine Bob Loft est aux commandes accompagnées de John Stockhill et Donald Luis Repo. En plus de ces trois hommes, dix autres membres d’équipage accompagnent les 163 passagers.

Durant l’approche finale, l’équipage se rend compte que le train avant ne semble pas être sorti. Les hommes essayent de corriger le problème sans se rendre compte que l’avion est en train de descendre en direction des marais. Malheureusement l’avion s’écrase à un peu plus de trois cents kilomètres heures.

94 passagers décédèrent durant le crash. Il n’y eut que 67 survivants et deux membres de l’équipage de cabine. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais d’étranges événements se déroulèrent par la suite…

Quelque temps après, des passagers et des membres du personnel de l’Eastern Air Lines, la compagnie d’origine du vol 401, commencèrent à faire d’étranges rencontres. Une femme raconte avoir vu le commandant Don Repo s’assoir sur un fauteuil passager. L’homme semblait avoir le regard vide et avait l’air perdu. Quand d’autres passagers arrivèrent, l’homme disparu. Une autre fois, des mécaniciens et le pilote d’un avion purent voir un homme faire le tour de l’avion durant une inspection. L’homme dit qu’il n’y avait pas de vérification à faire car il venait de le faire. Les hommes reconnurent Bob Loft.

Un pilote d’un autre vol était sérieusement inquiet lorsqu’il a entendu des coups venir de sous le cockpit lui-même. Craignant que quelque chose n’allait pas avec l’avion où l’un de ses systèmes, le pilote a ouvert la trappe du compartiment. Imaginez sa surprise quand il s’est retrouvé face à face avec Don Repo. La surprise a tourné à l’horreur quand Repo à disparu sous les yeux du pilote. Sans se décourager, le pilote approfondit son enquête et découvrit un problème pouvant avoir causé un grave accident s’il était passé inaperçu. Repo semblait avoir le chic pour se retrouver dans les lieux les plus reculés.

Des témoins incluent des pilotes, divers membres du personnel d’Eastern Air Lines et leurs passagers. Bob Loft serait aussi apparu devant le vice-président d’Eastern Air Lines en première classe durant un vol.

Ce qui est étonnant, c’est l’apparition de ces fantômes dans de nombreux avions de la compagnie. Pour certaines personnes, il existerait une terrible explication. La compagnie aurait cannibalisé les restes de l’avion qui s’était écrasé en récupérant les pièces encore en bon état et les aurait utilisés sur d’autres avions. En plus de simples pièces, ils auraient emmené avec elles les esprits de l’équipage…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :