L’incroyable affaire Mantell…

Cette étonnante histoire date de janvier 1948. Un ovni aurait été responsable du crash d’un avion de l’armée américaine…

Tout commence le mercredi 7 janvier 1948 quand un curieux appareil rond et lumineux est aperçu dans le ciel de Madisonville. L’objet en question est gigantesque, rond et lumineux. D’après les témoins de l’époque des dizaines voire des centaines de témoins ont vu l’objet survoler la région. L’alarme est donnée à 13h30. En effet, l’objet est proche de la réserve d’or fédéral.

Il est 13h45 lorsque notre ovni est signalé au-dessus de la base aérienne de Godmann. C’est là qu’il s’arrête. Les militaires présents ont tous vu l’incroyable appareil. Des lumières de couleur rouge et blanc oscillent régulièrement.

Mantell est un militaire ayant participé à la Seconde Guerre mondiale. Il se trouve tout près de la base aux commandes d’un Mustang P51 avec trois autres appareils. Il a suffisamment de carburant pour se rapprocher de l’objet et essayer de l’identifier. C’est quand il se rapproche de l’ovni commence à se déplacer, d’abord lentement puis de plus en plus vite. Il est à une altitude très élevé et le pilote décide de monter. À sept kilomètres d’altitude Les autres pilotes décident d’abandonner la poursuite, mais Mantell continue l’ascension. La vitesse de l’engin était incroyable, aucun appareil de l’époque ne pouvait atteindre une telle vitesse.

Au sol, les témoins voient l’objet suivit de l’avion. D’après les témoins, l’avion de Mantell semble perdre de la puissance puis part en vrille. L’avion s’écrasera près de la ferme d’un certain Carey Philipps. D’après un certain Georg Hunt Williamson, Mantell aurait dit avant de mourir qu’il aurait vu des fenêtres sur l’appareil et qu’il pouvait voir des personnes à l’intérieur.

L’enquête officiel conclut que le pilote était mort d’anoxie à cause du manque d’oxygène. Le manque d’air aurait pu le faire halluciné et aurait pu voir des personnes dans l’appareil. L’armée affirma que l’ovni était… La planète Vénus…

Il serait étonnant que tant de témoin ait confondu Vénus avec un tel objet. De plus, la planète était peu visible ce jour-là. L’autre hypothèse est un ballon-sonde (décidément, les explications sont toujours les mêmes…).

Le nombre de témoins est vraiment important et les autorités n’auraient pas déclenché une alerte pour un simple ballon. De plus, les militaires de la base ont aussi été témoins et se seraient rendu compte qu’il ne s’agissait que d’un simple ballon.

Cette incroyable affaire n’a, pour le moment, aucune explication valide. Mais je vois mal un pilote expérimenté faire une telle confusion entre un ballon Vénu ou un appareil venu d’ailleurs…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :