L’étrange affaire de l’arche de Noé…

Nous sommes en octobre 2009 lorsque Yeung Wing-Cheung cinéaste ainsi qu’un groupe de Chrétiens fondamentalistes font une étrange découverte en explorant la célèbre montagne Turc connue sous le nom de Mont Ararat.

Leurs recherches les auraient guidés à cet endroit à cause d’une anomalie qui aurait été vue sur la montagne en 2006.

La découverte qu’ils auraient faite pourrait à jamais transformer la face du monde. En effet, c’est à trois mille huit cent mètres d’altitude qu’ils ont mis à jour des restes en bois constitués de poutres d’une vingtaine de centimètres de large. La structure en elle-même est de très grande taille, les murs sont lisses et recourbés et le bois utilisé est d’après les spécialistes présents du cyprès. Plusieurs compartiments se trouvent à l’intérieur de cette construction, on peut encore trouver des portes et des escaliers. Les différentes poutres sont fixées sans aucun clou ce qui suggèrent que cette structure est très ancienne…

Pour cette équipe, même s’ils ne peuvent rien encore affirmer, il peut bien s’agir de l’Arche de Noé…

Alors cette anomalie est-elle l’Arche de Noé finalement retrouvée ??

D’après certains historiens, il est impossible qu’une inondation ait pu soulever l’arche à une telle altitude.

Ils ont montré quelques photos où l’on peut voir le groupe d’explorateur venu de Hong Kong à l’intérieur de la structure. On y voit sur certaine de la glace venant du glacier où doit reposer le navire. Le groupe de recherche refuse d’indiquer l’endroit exact où cet ensemble a été trouvé. On peut le comprendre étant donné que ces chercheurs ne veulent pas forcément que ces restes soient pillés…

Mais un élément surprenant est qu’il n’y a aucune photo extérieure. La structure est en très bon état étant donné son âge ainsi que le fait qu’elle soit restée aussi longtemps dans un glacier qui l’aurait probablement écrasée. Des analyses au carbone 14 auraient été faites montrant que le bois daterait de quatre mille huit cent ans. De plus, le bois, du cyprès serait celui utilisé pour la construction de l’Arche d’après la bible.

Alors, découverte de l’arche ? Ou bien simple canular ?
Finalement, quelques mois après, un des chercheurs présents a émis des doutes quant à l’authenticité de la découverte. Il préfère indiquer que même lui lors de la découverte, il avait été fortement surpris et préfère faire une déclaration au cas où trop de gens se mettrait à espérer.

D’après d’autre informations, il semblerait qu’une équipe Kurde ait été embauchée par la Chine afin de récupérer des restes en bois au bord de la mer noir et de les monter dans une grotte sur le mont Ararat qui était connu comme étant le lieu où l’arche se serait échouée.

Beaucoup de chercher de l’Arche ne semble pas surpris, déjà de nombreuses supercheries avaient été mise à jour.

Finalement depuis tout laisse penser qu’il ne s’agissait que d’une supercherie. Depuis, il n’y a pas eu vraiment de nouvelle de cette curieuse découverte…

Publicités

  3 comments for “L’étrange affaire de l’arche de Noé…

  1. 16 janvier 2019 à 22 10 05 01051
  2. 17 janvier 2019 à 15 03 59 01591

    l’arche de noé est visible depuis le début et on en fait mention depuis l’Antiquité. Même les soviétiques en parlent dans leurs rapports militaires. Je vais t’envoyer l’info dans un autre message si tu veux

    J'aime

  3. 22 janvier 2019 à 17 05 48 01481

    Je veux bien des infos en plus. Depuis l’antiquité des gens cherchent à retrouver l’arche de Noé mais cette histoire de vidéo semble quand même être une supercherie….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :