Le crash de Jefferson de 1897…

Cette incroyable histoire date d’avril 1897, des personnes habitants de la ville de Jefferson aurait vu un étrange objet s’écraser…

C’est un samedi soir, probablement le 10 avril, mais certaines sources parlent du 15, que des villageois de la région de Greene County affirment avoir vu un groupe de cinq objets dans le ciel. L’un d’eux se serait rapproché du sol. D’après les témoins, il avait une forme allongée, à l’époque, il avait la forme d’un dirigeable, une sorte de long cylindre. À l’avant, on pouvait voir une lumière blanche intense qui aurait changé de couleur en une sorte de disque de couleur verte, blanche et rouge qui tournait. Finalement, la lumière aurait arrêté de tourner avant de redevenir blanche fixe. La lumière serait devenue tellement intense qu’elle serait devenue de la taille de la lune. Puis il aurait soudainement plongé vers le sol. Les témoins racontent qu’ils ont entendu un grondement. Un terrible impact aurait été entendu faisant trembler le sol autour de la ville de Jefferson.

Le lendemain, les villageois auraient commencé à rechercher les traces du terrible crash. Une centaine d’hommes auraient quitté la ville et c’est vers 9 h 30 qu’ils auraient découvert un trou circulaire dans le sol. D’après les témoins, il y avait un cratère circulaire d’environ sept mètres de diamètre. Le trou était parfaitement découpé dans le sol comme s’il avait été creusé de façon artificielle.

Afin de mesurer la profondeur de la cavité, une corde fut descendue afin de sonder. Il semble que le fond se situât à environ trente mètres de profondeur. Ils décidèrent d’envoyer l’un d’entre eux explorer la grotte qui avait été creusée. Arrivé en bas, l’homme découvrit un étrange engin de forme allongé, entièrement métallique. Il ne semblait pas avoir été endommagé par le terrible crash. À l’arrière se trouvaient des sortes de pale qui, d’après les témoins de l’époque, aurait pu servir à propulser l’appareil. Une porte d’environ quarante-cinq centimètres de diamètre se trouvait aussi à cette extrémité. Notre explorateur pu entrer dans l’appareil et se trouva dans une sorte de salon de forme allongé, la pièce était semble-t-il recouverte d’une sorte de bois. Dans tous l’appareil, il y avait des sortes de tubes perforés dans les murs sauf dans la première salle. Plus loin dans l’appareil, il trouva dans une autre partie de l’appareil les corps de quatre individus tous morts probablement à cause du choc de l’impact.

Les êtres étaient, semble-t-il, très étranges, en effet, leur tête possédait un visage devant et un visage derrière. Il possédait aussi deux pairs de bras et deux pairs de jambes. La personne présente raconte qu’il n’avait pas besoin de se retourner pour avancer et reculer… Certains ufologues pensent qu’il ne s’agit que d’une supercherie. L’histoire est toutefois étonnante et n’a été que très peu diffusée. La description des créatures est vraiment étonnante et c’est sans doute la seule de ce type. Les histoires d’ovni de cette époque ne sont pas très fréquentes et il est intéressant de voir qu’il y ait des témoignages de cette époque. Difficile de dire, si l’histoire est authentique, ce qu’est devenu l’objet. Un journal disait qu’ils voulaient installer une échelle pour y descendre, ou bien le ressortir… Personne ne sera ce qu’il est advenu de cet appareil, si l’histoire est vraie…

Publicités

  3 comments for “Le crash de Jefferson de 1897…

  1. 16 janvier 2019 à 14 02 56 01561

    intéressant, surtout que la description des êtres est vraiment différente de ceux habituels

    J'aime

    • 16 janvier 2019 à 20 08 47 01471

      Oui tout à fait, en plus de ça, l’époque n’était pas connu pour les phénomènes ovnis ni personne ne parlait beaucoup d’extraterrestres. D’autres éléments par contre sont bizarre comme l’histoire des boiseries dans l’une des salles de l’OVNI.

      Aimé par 1 personne

      • 16 janvier 2019 à 21 09 45 01451

        ouais, je me suis demandé si le facteur conductivité en serait pas à l’origine. Ou peut-être l’effet hutchinson?

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :