Crypto & Créatures

Le Yowie d’Australie…

Le Yowie est une sorte de cousin du Bigfoot vivant en Australie. Des témoignages et des images l’on décrit mais jusqu’à présent aucune animal n’a été vraiment étudié..

Courte vidéo, pas forcément très nouvelle, mais qui a été récemment retouchée. On y verrait un Yowie qui est le cousin éloigné du Bigfoot…

Jason H, qui vit en Australie, a pris cette vidéo en mars 2014. L’homme avait placé sur un rocher des pommes afin d’appâter la célèbre créature australienne. C’est à 3h27 que le Yowie se serait montré et aurait été filmé par la caméra automatique qu’il avait placée en face. Notre témoin raconte que l’anomal est très rapide et que la plupart du temps, la caméra n’a pas le temps de se mettre en route qu’il est déjà parti.

Récemment, il a publié une vidéo retouchée de la créature afin que l’on puisse voir plus facilement son apparence. Il a seulement amélioré la zone où l’on voit la tête ce qui donne une image assez statique de l’environnement.

Sur les images, on voit une créature dont la taille est difficile à estimer. Elle a une tête conique, ses yeux ressortent beaucoup aux infrarouges. On devine une silhouette assez trapue. Son apparence et ses mouvements peuvent faire penser à un singe. Malheureusement, c’est à peu près tout ce que l’on peut deviner, la vidéo est vraiment très mauvaise.

Difficile de vraiment conclure sur cette affaire. La vidéo est plutôt mauvaise et il est difficile de vraiment voir des détails. De plus, même avec la vidéo retouchée, on n’a pas vraiment l’impression de voir quelque chose de naturel. Les mouvements semblent par moment saccadé et on a une impression de marionnette. On pourrait penser que le Yowie est une incrustation vidéo ou une marionnette fabriquée.

Il existe très peu de témoignages sur le Yowie en Australie. La créature est connue par les légendes des populations locales.

En 2006, une patte avait été retrouvée…

Nous sommes en juillet 2006 dans une zone rural dans le Queensland en Australie. Un soir des hurlements et des cries avaient été entendus assez tard dans la nuit et le lendemain matin une bien étrange patte avait été découverte sur une porte…

Difficile d’établir la taille de cette patte n’ayant pas de référence visuelle. Mais elle semble d’assez petite taille, et assez fine. Par contre elle possède des griffes assez longues et pointues. Le poile est de couleur fauve, difficile a vue d’œil de savoir a quel créature elle aurait pu appartenir.

La « main » a été envoyée a de nombreux experts qui ne l’on pas identifiée. Hélas aucune analyse ADN n’a été faite. Les personnes qui avaient obtenu la main l’on jetée à cause de l’horrible odeur qui en dégageait…

La région où cette patte a été trouvée est connue pour une créature que le monde de la cryptozoologie appelle de Yowie. Cette créature s’apparenterait aux Bigfoot et autre sasquatchs. Les témoins qui auraient vu cette créature la décrivent comme mesurant environ un mètre soixante quinze pour une centaine de kilogramme. Chose étrange l’animal aurait une odeur épouvantable…

Les premiers témoignages sérieux datent du dix-neuvième siècle rapportant une créature semblable à un grand singe se déplaçant sur ses deux pattes arrière. Encore aujourd’hui des témoins affirment avoir vu cette créature. On a retrouvé des traces de pas et divers autres « preuves » de son existence. Pour les cryptozoologues il pourrait s’agir d’un parent éloigné des créatures que l’on peut trouver au nord du continent Américain ou en Asie.

A Kilcoy dans une Queensland une statue a même été érigée en son honneur, preuve s’il en est que la créature est très connu dans la région.

Alors, cette patte qui avait une odeur nauséabonde était les restes d’un de ces Yowies ou bien était-ce les restes d’un autre animal ? Nous ne le serons probablement jamais…

En 2010, des images d’une de ces créatures ont été publiées… La vidéo comme souvent n’est pas de très bonne qualité et l’image est très secoué de partout.

La créature semble être à une certaine distance du témoin et on voit une masse sombre qui semble recouverte d’un épais pelage qui se déplace entre les arbres. Le Yowie semble finalement avoir vu la personne qui filme et se dirige vers lui, notre témoin prenant la fuite ensuite.

On voit très peu de détail de notre Bigfoot australien, on devine légèrement son visage mais quasiment rien de concluent. La vidéo bouge trop pour que l’on puisse savoir s’il s’agit d’une véritable créature et non pas d’un simple costume.

Si le Yowie est connu en Australie son histoire est assez ancienne, des légendes aborigènes parlent de la créature. Contrairement au Bigfoot la créature est plus petite, moins d’un mètre quatre-vingt pour un poids d’un peu plus de cent trente kilogramme. Une autre caractéristique est sa forte odeur. Pour beaucoup de crytpozoologues il s’agirait d’une espèce proche du sasquatch.

Même s’il existe pas mal de témoignage, contrairement au Bigfoot il y a très peu d’image de la créature. Cette vidéo hélas n’est pas d’assez bonne qualité et le Yowie ne pourrait être que quelqu’un avec un déguisement de singe…

Publicités

Catégories :Crypto & Créatures

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.