Un ensemble de photographie a été publiée sur internet, il proviendrait de Belgrade et les clichés auraient été pris dans le petit village de Otocek. Ces photos dateraient de 1966 et auraient été prises durant l’autopsie d’une entité extraterrestre…
Il semble qu’en 1966 il y aurait un incident dans l’ancienne Yougoslavie, d’après les informations qui ont été fournie, une collision entre un avion de chasse et un objet volant non identifié se serait produite.
Les militaires auraient rapidement mis la zone de l’accident au secret et aurait donné une version officielle racontant, comme souvent, un simple exercice.
Un corps aurait été retrouvé qui, d’après la version officielle, serait celui d’un pilote ayant subi d’importante brulure et blessure à cause du crash. Le cadavre en question aurait été emmené à Belgrade dans une ambulance. Quelques heures après l’arrivées du corps, de nombreux scientifiques éminents se seraient déplacés afin d’autopsier la créature.
Les photos auraient subtilisées en 1999 par une connaissance d’un des médecins présents.
Les photos ne sont pas très claires et sont en noir et blanc, ce qui peut sembler étrange étant donné que dans les années soixante les photos couleurs étaient courante et encore plus dans un cas comme celui-ci. De plus, la salle d’examen est un peu trop sombre, dans le cas d’une autopsie, la salle aurait été très lumineuse afin de pouvoir voir au mieux.
L’anatomie de la créature semble assez similaire à celle d’un être humain, mais on ne voit pas vraiment assez de détail pour un dire plus. On a clairement l’impression d’être en présence d’un mannequin plus que d’un véritable corps, de plus le manque de couleur fait penser à un canular, il est en effet plus facile de faire de fausses photos en noir et blanc qu’en couleur, il y a moins besoin de détails.