Mark Vernon, un spécialiste dans le paranormal, à récemment visité la cathédrale de Wakefield en Angleterre. Il affirme avoir filmé par deux fois ce qu’il pense être un fantôme qui hanterait les lieux…
La vidéo date de juin 2016, notre témoin raconte qu’il effectuait une enquête sur place. Il est resté environ quarante minutes dans l’ancienne construction. Durant ces minutes, il aurait pu filmer deux fois une forme sombre et fantomatique.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Rw0GSc6MwhA]
Sur la vidéo, on peut voir une forme sombre passée devant la caméra. Quelques instants plus tard Mark Vernon va s’asseoir sur un banc. À ce moment-là, on voit une autre silhouette passée devant l’objectif. D’après notre investigateur, on pourrait entendre « i’m here ».
Pour notre expert en paranormal, il pourrait s’agir du fantôme d’un moine qui s’appelait frère Daniel. Cet homme d’église aurait vécu au douzième siècle et aurait fréquenté la cathédrale. Cet ancien lieu de culte a été construit au onzième siècle sur le site d’une ancienne église Saxonne.
Mark Vernon espère pouvoir retourner sur les lieux la nuit dans l’espoir de filmer d’autres phénomènes.
Sur la vidéo, on peut voir à deux reprises une forme translucide sombre se déplacer devant la caméra. Notre supposé fantôme n’a malheureusement pas de forme humanoïde. On ne voit qu’une sorte de nuage vaporeux qui semble entrer dans le bâtiment par la porte et traverser l’allée. Si dans beaucoup de vidéo de ce type qui sont filmées par une caméra de surveillance, on peut penser à un insecte, ici, je ne pense pas que ce soit le cas. La vidéo ne semble pas non plus avoir été retouchée.
Souvent dans ce type d’affaire, il est difficile de savoir à quoi nous avons affaire. Sur la vidéo, on voit bien quelque chose traverser, à deux reprises. Avec la porte juste à côté, on pourrait penser à un phénomène lié à celle-ci… Peut-être de la fumée… À moins qu’il s’agisse de l’authentique fantôme de ce moine du douzième siècle…