Cette étonnante histoire s’est déroulée au Japon au dix-neuvième siècle, certaines personnes pensent que des pêcheurs seraient entrés en contact avec un extraterrestre…
Nous sommes le 22 février 1803, un groupe de pêcheurs se trouvaient sur une plage japonaise. Ils découvrirent un étrange objet échoué sur la plage. D’après la légende, ils auraient découvert un curieux bateau en forme de disque, sur le dessus se trouvait des sortes de hublot, l’ensemble était couvert de bandes métalliques. À l’intérieur de cette curieuse embarcation, se trouvait des sortes de lits construit dans un étrange matériau. Une très belle jeune femme se trouvait dedans, elle était rousse avec une peau très clair, ses vêtements étaient fait d’une matière et d’un aspect inconnu. Elle portait une sorte de boîte qu’elle refusait de lâcher.
Les pêcheurs la questionnèrent, mais elle parlait une langue qui leur était inconnue. Le curieux engin était couvert d’étranges symboles qui étaient probablement une forme d’écriture. Finalement n’arrivant pas à communiquer avec elle, les pêcheurs la renvoyèrent dans son étrange engin et le poussèrent dans l’océan.
Cette légende est connue sous le nom de utsuro-bune ce qui signifie le vaisseau creux. Les marins crurent que la jeune femme était une princesse venue d’un pays lointain. Mais pour certaines personnes, il pourrait s’agir d’une rencontre avec une entité biologique extraterrestre… L’étrange vaisseau dans lequel se trouvait la femme à une apparence assez singulière pour un bateau et sa description peut en effet faire penser à un ovni. Notre extraterrestre reste quant à elle assez humaine… Cette histoire est étonnante et restera sans doute sans explication.