Cette étrange affaire se déroule en 1880 à Gallatin dans le Tennessee, par une journée du début de l’automne, David Lang aurait disparu devant cinq témoins, personne le n’a jamais revu…
Nous sommes le 23 septembre 1880. David Lang, sa femme Emma et ses deux enfants, Georges et Sarah se trouvent dans leurs maisons. C’est l’après-midi et il fait encore suffisamment chaud pour que les enfants jouent devant la maison. David décide de sortir pour aller au pâturage voire les chevaux. À ce moment un de ses amis, le juge August Peck, ainsi que son beau-frère, arrivent sur le devant de la propriété tous les deux se trouvent dans un charriot tracté par un cheval.
Les enfants Lang s’arrêtent de jouer afin d’accueillir les arrivants. En voyant leurs amis arriver, David fait demi-tours afin de les rejoindre. Et c’est à ce moment que tout bascule. Soudainement, M. Lang disparaît devant les cinq témoins sans laisser aucune trace. Tous se rendent à l’endroit où se trouvait notre homme. Mais aucune trace de sa présence. Il se trouvait au milieu d’un champ sans rien autour qui aurait pu le dissimuler. Emma sera prise d’une crise d’hystérie et elle fut conduit dans sa chambre. Durant toute l’après-midi et toute la nuit, des voisins et des amis partir à la recherche de David. Aucun trou, aucune fissure ni quoique ce soit n’a été trouvé afin d’expliquer son étrange disparition.
Sa femme resta choquée plusieurs semaines et resta au lit. Les autorités furent contactées, mais elles aussi ne découvrir pas le malheureux.
Plusieurs mois après, en 1881, les enfants découvrirent à l’emplacement de la disparition de leur père une étrange trace de forme circulaire. À cet emplacement, l’herbe était de couleur vert-jaune. Comme si elle avait été brûler. Le cercle mesurait presque cinq mètres de diamètre.
Mme Lang ne retrouva jamais vraiment la raison, la soudaine disparition de son mari devant ses yeux l’avait marqué pour toujours.
Sarah continua à rechercher son père, des années après elle cherchèrent à faire des séances de spiritisme dans le but de contacter David. Après le décès de sa mère, elle aurait eu un contact par écriture automatique de sa mère qui lui aurait dit qu’elle avait rejoint son époux pour toujours dans l’au-delà… Après cela, il semblerait que Sarah ait cessé ses recherches, en paix avec elle-même.
Elle aurait contacté un journaliste à la fin des années vingt, un certain Stuart Palmer qui aurait écrit un article sur cette affaire qui semble être la principale source de cette histoire.
Mais que s’est-il passé en 1880 ? L’hypothèse la plus commune serait un enlèvement par des extraterrestres. La marque jaune dans l’herbe pourrait correspondre à celle d’un appareil venu d’un autre monde. Une autre hypothèse serait un trou de vers, qui aurait télé porté David Lang quelque part ailleurs dans l’univers ou dans un autre. Dans tous les cas, jusqu’à présent personne ne sait ce qui s’est passé ce jour-là…
Est-il parti pour Taured ?
Au cours des annees quatre vingt fut edité un gros ouvrage intitulé « Le livre du grand mystérieux » qui compilait dans l’un de ses chapitres plusieurs cas de disparitions d’enfants et de personnes adultes demeurés non élucidés a ce jour. Le cas de David Lang exploitant d’une ferme située dans le Tennessee qui dit on parut se dématerialiser un jour de 1880 sous les yeux effarés de ses enfants de son épouse et du juge August Peck ami des Lang venu rendre visite a ceux ci demeure hautement suspect. Le « livre du grand mysterieux » relate bien les memes faits concernant l’etrangeté de la disparition du fermier mais precise que des enquetes postérieures a celle ci révélérent que le nom de Lang ne figurait sur aucun document d’archives municipales ou cadastrales, acte notarié, titre de propriété ,certificat de décés , acte de naissance et de bapteme ou registre des mariages établis par les autorités de Gallatin au moment de la supposée disparition de David Lang . Le nom d’August Peck et sa qualité de magistrat et témoin des faits évoqués n’apparait pas davantage mentionné sur un quelconque document de l’epoque et de la localité concernée.Toute cette histoire semble bien n’avoir été qu’un canular inventé de toutes piéces par des mystificateurs.
C’est possible en effet. L’autre possibilité c’est qu’il ait utilisé un autre nom afin de garder son anonymat afin de ne pas être discrédité.