Mystère & co

La mystérieuse antenne d’Eltanin…

Nous sommes en 1964 quelque part dans l’océan Antarctique. Un navire de recherche, l’Eltanin, étudie les fonds polaires. Pour ce faire, ce bâtiment prend en photo le fond de l’océan.

Une photo étrange fut prise, en effet un objet très particulier fut pris en photo à une profondeur de 4115 mètres. L’objet se trouve à mille six cent kilomètres du cap Horn dans une des zones les plus inhospitalières au monde et aussi les plus isolées.

L’objet ressemble à une grande tige, entourée de douze rayons et au bout de laquelle se trouve une sphère.

Rapidement, la photo a fait le tour du monde. Pour certain, nous avons la preuve qu’une civilisation avancée a existé, pour d’autre la preuve que des créatures extraterrestres sont venus et ont laissé une "antenne" pour nous observer… Parce que pour beaucoup de part sa forme nous sommes en présence d’une antenne. Pour les sceptiques ce ne serait que les restes d’une antenne venant d’un bateau ou de quelque chose de similaire.

D'après le navire de recherche, la position de cette anomalie soit 59° Sud et 104° Ouest et mille six cent kilomètres de cap horn. Tous les angles des différentes parties de la structure font quinze degrés. Sa forme semble parfaitement régulière ce qui peut laisser penser à un objet construit et non un objet naturel tel une plante ou un animal de notre planète.

Des scientifiques, des experts étudièrent cet étrange objet durant des années sans vraiment savoir à quoi nous avions affaire. Sa forme semble trop parfaite et trop symétrique pour être naturelle. On pourrait imaginer que cette étrange structure pourrait être d'origine extraterrestre. Sa forme assez stupéfiante pourrait aussi faire penser à des constructions d'un autre monde tel que l'aurait décrit certains auteurs de science-fiction. On pourrait aussi penser à une créature encore inconnu, peut être venu d'ailleurs. Sans échantillons ni de nouvelle photo plus précise on ne peut qu'émettre des hypothèses.

En 2005 une théorie est apparut, en fait cet ensemble ne serait en fait qu’un groupement d’éponge. Nous serions en présence de Cladorhiza concrescens, cette espèce aurait était identifier dans les années 1870. Son apparence général reste toutefois singulière.

Alors éponge ou antenne… La seule solution serait d’y aller voir, mais le coût est trop gros pour que l’on étudie cette bien étrange structure…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.