Spiritisme

La surprenante poupée Letta…

Cette étonnante histoire commence dans les années soixante-dix. Kerry Walton est un jeune homme d’une vingtaine d’années. Il avait vécu toute sa jeunesse dans la ville de Wagga Wagga. L’année des faits, il y retourna afin de se rendre à une sépulture. Le retour dans sa ville natale lui rappela de nombreux souvenir dont un qui l’avait effrayé. En effet près de la maison de ses parents, se trouvait une ancienne demeure qui était connue comme étant hanté.

Son séjour devait durer un certain temps et il se dit qu’il était temps d’exorciser ses peurs d’enfant. Kerry se rendit donc au milieu de la nuit dans la maison supposé hantée. De nuit, la maison était aussi effrayante que durant son enfance, mais il commença à explorer les lieux. En regardant chaque pièce il eu la surprise de découvrir un petit espace entre le plafond de la cave et le rez-de-chaussé. En fouillant dans la cavité obscure remplit de poussière, il découvrir ce qu’il pensant au départ être le corps d’un petit-enfant mort. Le corps se tenait assis et semblait assez effrayant. En se rapprochant, il se rendit compte qu’il ne s’agissait que d’une vieille poupée des plus étrange. En effet, elle avait un air assez effrayant, un regard sévère, de long cheveux et un nez crochu.

Kerry repartit chez ses parents tout en se sentant mal à l’aise à cause de la présence de cet étrange mannequin. Finalement, il sortit de la maison afin de récupérer la poupée et la ramener avec lui. Il la baptisa Letta. Les chiens quand il la voyait aboyait dessus, les personnes étaient soit effrayé soit triste en sa présence. À plusieurs reprise des femmes se sont enfuis en pleure. Des témoins qui ont vu l’étrange marionnette changer de position quand leur regard se détournait.

Kerry chercha à un moment donné à se débarrasser de son étrange fardeau. Un jour, il trouva un acheteur. Il prit donc sa voiture avec la poupée afin de faire la transaction, mais une fois sur place, peut être sous l’emprise de Letta, il refusa de la vendre.

Il tenta de faire analyser la marionnette. D’après les spécialistes, elle aurait environ deux cent ans si l’on en croit la fabrication. Elle aurait été vraisemblablement fabriquée en Europe de l’Est. Les cheveux sont d’authentique cheveux humain. La sculpture sous le cuir chevelu ressemble à un cerveau ce qui rend l’objet exceptionnel.

Des médiums sont venus examiner la poupée. D’après ce qu’ils ont ressentit, elle aurait été assemblée par un marionnettiste dont le jeune fils serait décédé noyé. Fou de chagrin, il aurait fabriqué Letta à l’image de son enfant. Pour certains médiums, la poupée abriterait encore l’âme de l’enfant. Kerry Walton possède toujours Letta…

Cette poupée est vraiment surprenante, le fait qu’elle est été dissimulée dans la maison durant des années et l’étrange pouvoir qu’elle a sur son propriétaire pourrait vraiment faire penser qu’elle est peut-être possédé. Elle ne semble heureusement pas être maléfique, mais elle reste définitivement étonnante…

Publicités

Catégories :Spiritisme

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.