ovni

L’insolite histoire des Foo Fighters…

Si l’on considère l’histoire de l’ufologie, on peut dire que tout a vraiment commencé pendant la Seconde Guerre mondiale…

En effet, les premiers témoignages d’ovni datent de cette époque. De nombreux pilotes, Anglais et Américains, virent d’étranges boules lumineuses faire le tour de leurs avions. Ces étranges sphères se faufilaient entre les avions qui étaient en formation, avec un vitesse et une précision incroyable. Pour certain, il s’agissait « d’arme » allemande, pour d’autre, on avait affaire à de la foudre en boule, pour d’autre encore un phénomène électromagnétique. Rapidement, on baptisa ces objets des Foo Foghters…

Ces objets allaient très vite, ils ne mesuraient que quelques centimètres et aimaient faire le tour de la carlingue et des ailes de l’avion.

En août 1944, le capitaine Alvah Reidan, en croisa un alors qu’il survolait l’île de Sumatra à bord d’un bombardier B29. Il vit une boule de lumière rouge d’environ 2 m de diamètre. L’avion volait à 320 km/h et à 4 000 mètres d’altitude, la boule le suivit, avant de disparaître à grande vitesse.

Le 22 décembre 1944, un pilote et un opérateur radar du 415e escadron de chasse américain rentrant de mission furent poursuivit par deux grandes lumières qui étaient éloignées au départ et qui rapidement se collèrent à leur altitude et leur route. Le pilote tenta un piquet, mais impossible de les semer. Les deux lumières partir finalement comme dans la plupart des observations.

Rapidement, les alliés découvrirent qu’ils n’étaient pas les seules victimes de ce phénomène, en effet les Allemands faisaient le même type de rencontre.

Petit à petit, les observations de ces phénomènes s’arrêtèrent, on eut quelques observations sur une vidéo de vol d’essai du concorde, mais progressivement, on en entendit plus parler.

Pour certain, ce sont des ovnis, pour d’autre un phénomène électromagnétique, pour d’autre encore de la foudre en boule… Un jour peut être aurons-nous une véritable explication… Mais pas encore…

Publicités

Catégories :ovni

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.