Mystère & co

Le terrifiant monstre de Crawfordsville…

Nous sommes à Crawfordsville dans l’État d’Indiana aux Etats-Unis en 1891. Il est environ deux heures de l’après midi, le quatre septembre, lorsque deux ouvriers qui travaillaient sur un wagon ont vu une étrange créature qui entourait une maison en volant. Cette « créature » mesurait environ trois cents mètres de long sur environ soixante mètres de large et dix-huit mètres de haut. D’après les témoins, elle semblait posséder plusieurs paires de « pattes » ou « nageoires » qui lui permettaient de se mouvoir. Elle semblait onduler de tout son corps telle une anguille. Les deux hommes prirent la fuite craignant pour leur vie.

Ils ne furent pas les seules à voir cette créature, un pasteur G.W Switzer, et sa femme firent aussi ce « monstre » dans le ciel, et eux non plus ne surent à quoi ils avaient affaire. Le lendemain, la presse locale fit un article sur cet événement…

Le six septembre, soit deux jours plus tard, la créature refit son apparition. Mais cette fois une centaine de témoins la virent. Les descriptions indiquent que cette « chose » produisait un son ressemblant à une sorte de sifflement ou gémissement. Ses yeux étaient rouges, et même certains témoins ressentirent la chaleur de son souffle.

Charles Fort fut, dans un premier temps, sceptique, eut une correspondance avec le pasteur Switzer, qui était dans les premiers témoins. Finalement, il se ravisa. Un peu plus tard un journaliste nommé Vincent Gaddis étudia lui aussi cette histoire, il put recueillir des dizaines de témoignage de personne étant lié à cette affaire, pour lui durant ces deux nuits cette ville fut visitée par une créature vivante…

Difficile de savoir ce que c’était, mais pour les témoins, c’était une créature vivante. On peut imaginer beaucoup de possibilités et les descriptions n’étant pas vraiment précise, on ne peut pas vraiment savoir ce que ces gens ont vu. On pourrait penser à une sorte de dragon tel qu’ils sont décrits dans les mythes asiatiques, ou bien une sorte de serpent volant, ou anguille… Mais en fait, impossible de vraiment savoir ce qu’il s’est passé en ce mois de septembre 1891…

Cette créature monstrueuse donne presque l’impression de voir un de monstre indicible que Lovecraft décrivait dans ses nouvelles…

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:, ,

2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.