Mystère & co

Les étranges crânes de cristal…

Depuis le dix neuvième siècle d’étranges artefacts ont fait leur apparition. Certain pense que ces objets seraient très anciens et auraient servi pour d’ancien rituel précolombien. Ces artefacts sont les crânes de cristal…

En fait, il existe surtout trois crânes de cristal connu. Celui de Paris conservé au Musée de l’homme. Celui de Londres conservé au British Museum et enfin celui de la Smithsonian Institution. D’autres crânes existent dans des collections privées, mais semblent moins connus. Tous ces crânes ont fait leurs apparitions au cours de dix neuvième siècle. D’après les analyses de l’époque, on ne peut voir aucune trace de polissage ni d’intervention humaine. De plus, ces crânes étant semblant être précolombien, la technologie qui leur était disponible ne leur permettait pas de réaliser de tels objets…

Pour beaucoup de personnes versées dans le New Age, ces crânes auraient de grand pouvoir spirituel. Ils auraient des pouvoirs surnaturels tels que la capacité à guérir ou à porter malheur. Pour d’autre, le cristal aurait des capacités semblables à celle de mémoire, et ces crânes auraient conservé d’anciennes et précieuses informations venant du passé que nous auraient transmis nos ancêtres au moyen de ces crânes…

Certaines histoires parlent que ces crânes auraient été créés par d’ancien peuple comme les Atlantes et pourraient nous révéler l’avenir. On parle qu’il y aurait treize crânes de cristal et que s’ils étaient tous réunis, ils sauveraient l’humanité…

Mais tout ceci ne semble être que des histoires et des mythes plutôt récents…

Le principal souci du cristal, c’est l’impossibilité de faire d’analyse de type carbone 14 afin de dater précisément ces objets. Beaucoup d’archéologues émettaient des doutes sur l’origine de ces crânes étant donné le peu d’artefacts trouvé et surtout aucun lors de fouille officielle.

En 2004, une étude a été effectuée sur le crâne de Londres, et les conclusions ont été fort intéressantes. À l’aide d’un microscope électronique des scientifiques ont observé la surface du crâne et on vu des traces invisibles à l’ œil nu de polissage à l’aide d’un instrument rotatif similaire à une meuleuse. Ils estiment que ces crânes auraient pu être fabriqués au dix neuvième siècle en Allemagne.

Après enquête, il semble que tous les crânes « anciens » viennent d’une seule source un certain Eugène Boban Duvergé… C’est homme était connu pour être un expert en antiquité ancienne, il vendait de nombreuses pièces antiques. Il est fort possible que quelques faux lui aient été fournis.

Il est tout à fait probable que nous soyons en face de faux. Ce qui reste intéressant dans cette histoire, c’est le fait qu’en moins de deux cents ans des légendes sur ces objets soient apparut. Tout un mythe jusqu’à la fin du monde en 2012 à été créé pour finalement des objets probablement faux. Ce qui peut faire réfléchir sur d’autre sujet, si en deux cents ans ont peu créé des légendes aussi détaillées, qu’est-ce que cela peut donner en mille deux mille trois mille ans…

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.