Mystère & co

Les étranges masques de Plomb…

Nous sommes en août 1966 lorsque les cadavres de deux hommes sont découverts dans le haut d’une colline près de Rio de Janeiro…

Les deux hommes sont retrouvés morts, tous deux portaient un costume avec une cravate et un imperméable. Sur leurs yeux se trouvait un bien étrange masque, ou plutôt des sortes de lunettes faites de plomb. En plus des deux corps, se trouvaient à proximité une bouteille d’eau vide, un paquet avec deux serviettes et un mouchoir. L’un des hommes avait dans sa poche un carnet rempli de formule et de schéma électrique, il y avait aussi un étrange papier semblant donner des instructions :

16h30 : Être à l’endroit convenu.


18h30 : avaler les capsules, après effet, se protéger le visage avec les masques et attendre le signal.

A l’époque, l’autopsie des deux corps ne permit pas de retrouver des substances toxiques, les deux victimes étaient dans un état de décomposition trop avancée pour pouvoir déterminer quoi que ce soit. Les deux corps n’avaient aucune trace de blessure, ni aucune marque visible qui permettrait de découvrir les causes de la mort. Les deux hommes furent identifiés, Miguel José Viana et Manuel Pereira da Cruz tous les deux trentenaires et techniciens. D’après les témoignages, les deux hommes auraient été vus en dernier, le 17 août 1966, ils seraient partis afin d’acheter du matériel. Dans leur atelier, on peut retrouver la plaque de métal qui avait servi à la confection des deux « lunettes ». Vers 14h30 ce jour-là, les deux hommes achetèrent les deux imperméables qu’ils portaient sur eux lors de la découverte de leurs corps ainsi que la bouteille d’eau. Ce jour-là, le temps était pluvieux. Un des hommes semblait très nerveux et regardait fréquemment sa montre. Personne ne sait ce qui s’est passé ensuite…

Un témoignage parle d’un objet étrange qui aurait survolé le ciel ce jour-là aux alentours de 19h. L’objet était de forme ovale et avait une couleur orangée. Beaucoup de questions restent sans explication, à quoi servaient les masques, ils étaient totalement opaques et en plomb. Certains avaient émis l’hypothèse d’une sorte de protection contre des radiations, mais sur les instructions, il n’était pas détaillé de type de métal. De plus, ces masques n’auraient pas protégé de grand-chose. Par contre, le fait qu’ils soient opaques aurait pu leur permettre de résister à une lumière trop vive. Les capsules qu’ils auraient avalées n’ont pas été retrouvées, leurs décès pourraient être liés à la substance contenue dans celles-ci mais impossible de savoir.

D’autres hypothèses ont été données pour certains, il pourrait s’agir d’un suicide, lié peut être à une sorte de secte, étrangement il n’y a pas eu d’autre mort de ce type. Certains pensent à un crime, les deux hommes auraient été piégés, mais pourquoi écrire les instructions sur un papier, et pourquoi les deux hommes auraient ingéré un poison comme cela ? Enfin certains pensent à une histoire d’ovni, un célèbre ufologue, Jacques Vallée, c’est intéressé au sujet sans toutefois avoir déterminé la raison de leurs morts. Difficile de comprendre ce qui s’est passé, simple suicide, crime, phénomène extraterrestre ? On ne sera sans doute jamais ce qui s’est passé cette journée d’août 1966…

Publicités

Catégories :Mystère & co

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.